Une Team Sport Santé 2024 voit le jour

Icon Sport

Villa M et Groupe Pasteur Mutualité constituent une team de professionnels de santé, en route pour les qualifications des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.

Professionnels de santé et en route pour les Jeux de Paris. Six professionnels de santé vivent une trajectoire commune et sont désormais rassemblés dans la Team Sport Santé 2024. Cette dernière, mise en place par Villa M et Groupe Pasteur Mutualité, se mobilisera en faveur du développement du sport-santé et de la promotion de l’activité physique comme outil de santé préventive et thérapeutique.

Maxime Grousset, Anaïs Mai Desjardins, Axel Clerget, Anne-Sophie Centis, Dr Bertrand Mas-Fraissinet, Margot Chevrier et Yann Schrub sont les six sportifs de cette team Sport Santé 2024. « Grâce à ma double casquette de futur médecin et d’athlète professionnelle, le sport santé est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. En plus d’être capital pour le grand public, il est au centre de mon quotidien. C’est donc une grande fierté que de m’associer à la Team Sport Santé 2024 de Villa M et Groupe Pasteur Mutualité », se réjouit Margot Chevrier, également membre de la Team SPORTMAG.

Une initiative inédite

« Notre engagement est ancien. Promouvoir l’activité physique comme acte de soin est un sujet qui nous anime depuis plus de 20 ans. Sur ce sujet majeur qui nous concerne tous individuellement, le rôle des médecins, et plus globalement des professionnels de santé, auprès des patients est primordial pour faire changer les mentalités », précise le Dr Michel Cazaugade, Vice-Président de Groupe Pasteur Mutualité.

Villa M défend une approche pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire centrée sur le sport. Que ce soit à Paris au sein de ses espaces ou au travers de ses programmes et formations sport-santé déployés partout en France auprès des soignants, Villa M place l’activité physique au cœur de son écosystème de prévention. Elle en fait un levier majeur au service de la santé et du bien-être pour tous. Son programme « Boxe à l’hôpital », mis en place dans plus de 50 établissements de santé sur tout le territoire, propose aux équipes soignantes des Hôpitaux des séances sport-santé aux multiples bienfaits, agissant à la fois sur le corps et le mental de ses participants.