Un style Eighties pour la tenue des équipes de France de ski

Les graphistes Van Orton Design dessinent pour la première fois la combinaison des équipes de France de ski alpin et de skicross. Un partenariat a été signé avec Colmar.

 
Le trait accrocheur, inimitable et pop de Van Orton ouvre la saison des compétitions de ski alpin et de skicross, avec une réinterprétation ultra personnalisée des combinaisons des Équipe de France. Entre montagne, neige, drapeau français et, bien entendu, le célèbre et incontournable coq gaulois, voici les sources dont se sont inspirés les jumeaux graphistes Van Orton pour dessiner une combinaison aussi facétieuse que design après la collection capsule présentée à l’Ispo et en magasin cet hiver. Le style incomparable des couleurs fortes du drapeau français, serties dans le trait épais et noir, est consacré aux combinaisons de l’Équipe de France qui, l’année dernière justement, à Val d’Isère, a renouvelé son accord avec Colmar, marque de sportwears d’hiver, jusqu’en 2022.

Une nouvelle approche

Van Orton Design est le nom d’artiste de Marco et Stefano Schiavon, nés en 1983, jumeaux de Rivoli, fils du numérique et grands passionnés de musique qui interprètent, avec leurs dessins, leur grande passion : les mythiques années 80. Avec des films iconiques comme “Retour vers le futur” et “Gremlins”, ils ont eu un immense succès sur le web et commencé ainsi à travailler avec des marques internationales, de la discographie au design. Avec Colmar pour le prochain hiver, ils entament leur aventure dans l’habillement sportif. Leur dessin, extrêmement reconnaissable, a donné vie à une édition limitée et numérotée de pièces au fort impact. Un défi nouveau et différent pour Stefano et Marco, pour lesquels « travailler avec Colmar a vraiment représenté une énorme opportunité surtout parce que cela nous a permis d’expérimenter un nouveau type d’approche à notre méthode de création. D’habitude, nous développons notre dessin sur une feuille blanche uniforme, mais cette fois nous avons appliqué les géométries directement sur des sections prédéfinies qui, ensemble, allaient former l’aspect visuel des pièces ».

Esthétique des Eigthies

Avec une esthétique visuelle fortement Eighties, le résultat est un hommage aux symboles iconiques de Colmar, entièrement en version pop. Giulio Colombo, PDG et directeur créatif de la société, est satisfait de ce partenariat : « Ces deux jeunes graphistes de succès sont arrivés, avec leur style virtuel et pop, à réaliser une mini collection extrêmement amusante, jeune et colorée, saisissant pleinement notre style conjugué à l’attention envers la performance, grâce à une recherche continuelle et à l’innovation. Nous sommes depuis toujours engagés dans l’étude de nouveaux projets et affronter ce défi a été enthousiasmant pour nous ».

Leslie Mucret