Un nouveau titre professionnel lancé par le CROS Occitanie

CROS Occitanie

Lors de la rentrée, le CROS Occitanie lancera une nouvelle formation. Le titre professionnel responsable de petite et moyenne structure est ouvert aux inscriptions et se déroule en alternance.

Le titre professionnel « Responsable de petite et moyenne structure », c’est pour la rentrée. Le CROS Occitanie mettra en place une nouvelle formation en ce sens. « L’enjeu pour le CROS est vraiment d’accompagner la professionnalisation du mouvement sportif au sens large du terme sur toute l’Occitanie, mais également de compléter l’offre de service pour nos membres », explique Marie Pasquier, chargée de projets au sein du CROS Occitanie. « Le titre professionnel va répondre aux besoins de développement des ligues et des comités régionaux, ainsi que des clubs. On va toucher toutes les strates du mouvement sportif sur l’ensemble du territoire de l’Occitanie. »

« On avait des demandes au niveau de certaines structures sportives »

Un titre professionnel « Responsable de petite et moyenne structure » lancé « parce qu’on avait des demandes au niveau de certaines structures sportives », confie Marie Pasquier. « On s’est donc dit que c’était le moment opportun pour le CROS de proposer une formation qualifiante et certifiante. » Une session de formation sera mise en place à partir du mois d’octobre et sera ouverte sur deux sites, à Montpellier et à Balma, siège du CROS Occitanie.

« Donner des billes pour gérer et encadrer les structures »

Une formation à suivre en alternance, et qui « sera ouverte pour quinze candidats sur Balma et quinze candidats sur Montpellier », ajoute Marie Pasquier. « Pour la première année, nous souhaitons dispenser des enseignements de qualité sans avoir une trop grosse promotion. Cela va nous permettre de les suivre par la suite et ainsi de proposer quelque chose de cohérent. » Avec un objectif bien précis : « donner des billes à ces personnes pour gérer et encadrer leurs structures, que ce soit au niveau des ressources financières ou au niveau des ressources humaines, mais aussi de la production de biens ou de services. »

Plus d’informations sur www.cros-occitanie.fr/actualites/titre-professionnel-:-responsable-de-petite-et-moyenne-structure-108