Un nouveau centre LE FIVE à Valenciennes

Le Groupe LE FIVE, leader européen du sport loisir indoor, ouvrira à la mi-décembre un nouveau centre à Valenciennes où il y installera sa nouvelle marque 4PADEL.

 
Déjà présent à Lille, Lens et à Dunkerque avec des centres de foot à 5, le Groupe LE FIVE renforce sa présence dans le Nord. Le nouveau centre LE FIVE Valenciennes, situé sur l’ancien site du BIG IV, proposera 6 courts de padel et 5 terrains de foot à 5 dès la mi-décembre. Cette première implantation de la marque 4PADEL en Hauts-de-France vient s’ajouter aux 45 courts des 15 centres que compte déjà la marque et s’inscrit dans l’objectif de 4PADEL d’atteindre les 100 courts de padel dès 2020. L’ouverture de ce centre permettra aux pratiquants de bénéficier du savoir-faire du Groupe LE FIVE, qui a investi dans l’expérience client : nouvelles offres, nouveau Sports Bar avec accueils et boutiques professionnelles dédiées à chaque activité ou encore nouveaux vestiaires. L’accent sera notamment porté sur l’expérience digitale inédite (plateforme de réservation en ligne, enregistrement et rediffusion des matchs en ligne, système vidéo novateur et compilation des statistiques personnelles grâce à un tracker portatif) et sur les offres sportives avec des formations pour les enfants (académie de foot à 5 et de padel) et des tournois locaux et nationaux.

Une étape stratégique

Ce complexe, le premier du Groupe à dominante padel, s’inscrit dans le partenariat stratégique noué avec la Fédération française de tennis, avec l’ambition de structurer progressivement la pratique de cette activité au niveau national qui compte aujourd’hui 100 000 pratiquants dont
5 000 licenciés. Pour Thomas Dulion, Valenciennois de naissance, ancien gérant du centre BIG IV et désormais responsable du développement du padel du Groupe LE FIVE, « c’est symboliquement fort d’avoir un centre avec plus de courts de padel que de terrains de foot à 5.Valenciennes sera ainsi la 2ème place forte du padel derrière Bordeaux. » Guillaume Debelmas, co-fondateur du Groupe LE FIVE, souligne que « ce centre est une étape majeure dans le développement de la marque 4PADEL. Il correspond à la logique de développement économique du Groupe autant qu’il s’insère dans la stratégie de la FFT ».

Leslie Mucret