Un Club business créé au Montpellier Castelnau Volley UC

Une douzaine de partenaires du Montpellier Castelnau Volley UC se sont réunis dans le Club business 2.43 pour agrandir leur réseau et s’impliquer davantage auprès de l’équipe de Ligue A.

 
Début octobre, le Montpellier Castelnau Volley UC a présenté l’équipe professionnelle avant la reprise de la Ligue A masculine, mais aussi son club business. Une douzaine de dirigeants de TPE et PME ou d’entrepreneurs partenaires du clubs, exerçant dans des domaines d’activités différents, se sont réunis dans le Club business appelé 2.43, comme la hauteur du filet en volley. « C’était une demande de nos partenaires qui cherchaient à créer des événements se rencontrer hors des matchs de volley-ball et faire du business entre eux », explique Jérémie Guillaume, responsable pôle partenariats-marketing-communication du MCVUC.
 


À lire aussi > Le volley en France : un constat alarmant

Agrandir son réseau

L’objectif premier du Club business 2.43 est l’échange et le partage. Ainsi, les adhérents se réunissent tous les premiers mercredis du mois dans un restaurant ou dans un lieu tournant pour aborder différentes thématiques et revenir sur les semaines écoulées. « Ces partenaires souhaitent s’impliquer plus uniquement en tant que financeurs, mais être un moteur extérieur, apporter des idées au MCVUC », précise Jérémie Guillaume. « Ce club leur permet également d’avoir un autre retour que la visibilité, d’agrandir leur réseau et trouver de nouveaux clients ou de nouveaux fournisseurs. » Pour devenir membre du Club business 2.43, il faut adhérer à une charte. « Ces partenaires portent les mêmes valeurs que le MCVUC, élégance, fidélité, convivialité, professionnalisme auxquelles ils ont ajouté engagement personnel. Il n’y a pas de doutes que ce club va se développer et se pérenniser », prédit le responsable du pôle partenariats. Il estime atteindre une vingtaine d’adhésions au Club Business 2.43 à la fin de la saison.
 


À lire aussi > Le volley en France, des solutions pour l’avenir

Une dizaine d’événements par saison

Le Montpellier Castelnau Volley UC compte 95 partenaires. Cette offre supplémentaire apporte une valeur ajoutée pour attirer de nouvelles sociétés et permettre au club de franchir un nouveau palier. Hors Club business 2.43, le MCVUC organise une dizaine d’événements au cours de la saison pour l’ensemble des partenaires comme un tournoi qui a réuni 24 équipes l’an dernier et une immersion avec le staff d’Olivier Lecat pour comprendre la manière dont les matchs sont préparés. Le 5 novembre, une réunion « speed meeting » permettra aux représentants d’entreprise de présenter leurs activités pendant deux minutes à leurs confrères. En décembre, les chefs d’entreprises seront conviés à un dîner des partenaires où les joueurs de l’équipe première et le staff seront aussi présents.

Leslie Mucret