Trophée des Villes : Vesoul, tout pour la gagne

FFPJP

La formation de Vesoul, coachée par Olivio Zunino, se rendra au Trophée des Villes avec une équipe assez expérimentée et l’objectif de performer.

Faire mieux qu’en 2019. Olivio Zunino, entraîneur de Vesoul, annonce la couleur en vue du Trophée des Villes, qui se tiendra mi-novembre à Palavas-les-Flots (Hérault). Claudy Winter, Kevin Prudhomme, Philippe Ziegler et Teddy Lagirarde sont les quatre éléments retenus par le coach haut-saônois. Une équipe homogène entre un pointeur (Claudy Winter), un tireur (Kevin Prudhomme) et deux joueurs polyvalents (Philippe Ziegler et Teddy Lagirarde).

« Claudy, Kevin et Philippe sont trois éléments chevronnés. A leurs côtés, Teddy va pouvoir engranger davantage d’expérience en vue des futures échéances. Notre équipe est clairement portée vers l’attaque », insiste Olivio Zunino, coach de l’équipe de Vesoul.

Faire mieux qu’en 2019

En 2019, la formation de Vesoul avait été éliminée aux portes de la finale. En raison de l’adversité présente lors du Trophée des Villes avec Arlanc, Fréjus, Nice et Mâcon, cette cuvée 2022 s’annonce des plus passionnantes. Pour cette édition 2022, l’homme fort de l’équipe haut-saônoise se verrait bien franchir le cap afin d’atteindre la marche ultime. « Cette année, je pense que l’on ne sera pas loin d’aller au bout. L’objectif affiché est clairement d’atteindre la finale », révèle Olivio Zunino.

Ce qui peut faire la différence selon la tête pensante des Vésuliens ? La diversité des profils. « C’est une équipe extrêmement complète. Sur ces trois dernières années, ils ont connu de bons résultats », indique-t-il. Pour la commune d’un peu moins de 15 000 habitants, être présent à une manifestation comme le Trophée des Villes permet de faire rayonner la ville, mais aussi de prouver qu’il est possible de disposer d’une bonne équipe de pétanque ailleurs que dans le Sud de la France. Cette visibilité est aussi valable dans toute la région, qui en profite également en vue de l’événement annuel.