Trophée des Villes : Toulouse écarte Ajaccio

Toulouse a remporté le dernier quart de finale du Trophée des Villes de pétanque. Les Toulousains ont pris le meilleur sur Ajaccio et retrouvent Metz en demi-finale.

Grand favori de la compétition après les deux premiers tours, Toulouse passait au révélateur des quarts de finale ce samedi. En face, Ajaccio n’avait pas grand chose à perdre après deux qualifications obtenues de haute lutte. Lors des doublettes, le statut de favori des Toulousains est cependant menacé.

Ajaccio empoche une doublette

En effet, dans l’opposition entre le duo constitué des frères Faurel, Paul et Bryan, à Kevin Philipson et Antoine Sanna, les Corses ont fait de la résistance avec une première mène de cinq points. Auteurs d’une partie de très haute volée, les représentants de l’Île de Beauté s’imposent 13-10. Dans l’autre doublette, Pascal Dionisi et Gino Deslys ne font pas le poids face au solide duo constitué de Rocky Rathqueber et Diego Ivanovitch. Les représentants de la Ville Rose s’imposent facilement sur le score de 13-4.

Toulouse sans souci en triplette

Place donc à une triplette décisive entre Kevin Philipson, Gino Deslys et Pascal Dionisi côté ajaccio, et Paul Fautrel, Bryan Fautrel et Rocky Rathqueber côté toulousain. Ce sont les Corses qui ouvrent la marque avec un point. Les Toulousains creusent l’écart dès la mène suivante pour mener 5-1. Une partie qui part dans tous les sens, puisque c’est ensuite Ajaccio qui égalise à 5-5. Mais Toulouse reprend ses distances dans la mène suivante pour mener 9-5. Finalement, la mène suivante est la bonne pour Toulouse qui gagne 13-5 et file en demi-finale. Ce sera face à Metz, dès ce samedi à l’occasion des doublettes.

La réaction de Bryan Faurel (Toulouse)