Trophée des Villes : Suchaud bien lancé, Nice en ballottage

SPORTMAG

Les doublettes de la première partie de tableau du Trophée des Villes de pétanque ont livré leur verdict ce vendredi matin à Palavas-les-Flots.

Très sérieux outsider, l’équipe d’Arlanc démarre le Trophée des Villes du bon pied. Philippe Suchaud et ses partenaires n’ont fait qu’une bouchée de Brive-la-Gaillarde à l’occasion des doublettes. Deux succès (13-4 et 13-9) et voilà Arlanc déjà bien lancé vers les 8es de finale de la compétition.

Du côté de la Côte d’Azur, la tendance n’est pas aussi bonne. D’abord pour Nice, qui se mesure à Espalion à l’occasion des 16es de finale. Les Niçois de Mickaël Bonetto ont remporté une doublette sans souffrir (13-0) mais ont perdu l’autre (13-9). Pour Nice, pas le choix : il faudra gagner la triplette pour voir les 8es de finale. Même tendance pour Monaco, à égalité avec Gonfreville-l’Orcher au terme des doublettes.

Le duel le plus attendu de cette matinée, c’était l’affiche entre Cahors et Ajaccio. Le coach corse ne s’est pas caché : il vient pour la gagne à Palavas-les-Flots. Mais Cahors, spécialiste du Trophée des Villes, a encore frappé. Deux succès lors des deux doublettes pour les Lotois, qui sont donc en ballottage très favorable avant la triplette.

Ajaccio dehors d’entrée ?

Dans un choc entre Bretons et Franciliens, Vannes a fait étalage de tout son talent en écrasant Paris sur les deux doublettes (13-4 sur les deux parties). En revanche, le duel est beaucoup plus serré entre Douai et Trégueux. Sans doute l’affiche la moins suivie par les spectateurs présents ce vendredi matin à Palavas-les-Flots. C’est pourtant là qu’avait lieu le match de la matinée, avec un succès 13-12 de Douai face à Trégueux. Là aussi, les deux formations se départageront à l’occasion de la triplette.

En deuxième rotation des doublettes, Fréjus affronte Le Mans. Dylan Rocher se mesure à l’équipe emmenée par son petit frère, Mendy. Les deux hommes ne sont pas face à face lors des doublettes, mais se retrouveront pour la triplette. Ce matin, les sourires étaient déjà de mise au sein de la famille Rocher.