À 15 ans, Sacha Jacquet emmène la formation de Saint-Florent-sur-Cher au Trophée des Villes de pétanque, du 4 au 7 décembre.
Dans la pétanque, on finit l’année 2025 comme on l’a commencé : par le Trophée des Villes ! Après une précédente édition en janvier dernier (déplacée en raison des championnats du monde de Dijon), au Boulodrome du Douaisis, cap vers le sud. Du 4 au 7 décembre, c’est à Nice que s’installe la compétition organisée par Quarterback. Au Boulodrome Henri-Bernard, les stars de la pétanque sont au rendez-vous pour cette échéance majeure de l’hiver.
On y retrouve le meilleur niveau à travers les comités départementaux de France et de Navarre, réunis sous la bannière d’une ville. Parmi elles, Saint-Florent-sur-Cher : une formation familiale, portée par un jeune espoir… Sacha Jacquet, 15 ans !
Le phénomène Sacha
C’est l’un des petits phénomènes de la planète pétanque. A seulement 15 ans, Sacha Jacquet a déjà fait parler de lui au plus haut niveau. On se rappelle de sa finale à Tours, face à Dylan Rocher et Diego Rizzi, excusez du peu ! Un grand moment devant les caméras de SPORTMAG, il y a maintenant près de deux ans.
Depuis, la pépite a pris du galon, signant encore de grands résultats non seulement chez les jeunes, mais aussi chez les adultes. Des performances qui lui ont ouvert les portes des « Quintais Kids », parrainé par le Roi Philippe Quintais, mais aussi de l’Equipe de France et du collectif France Avenir. Cet été, le jeune tireur était sélectionné aux championnats du monde mixtes U18, dès sa première année juniors. Pour une médaille de bronze en triplettes, une récompense en plus.
En famille, avec les Jacquet
Et s’il y en a qui savent à quel point les tiroirs de Sacha sont remplis et les armoires à trophées bien garnies, ce sont ses parents ! Le papa et la maman sont au rendez-vous au Trophée des Villes, tous les deux. Le père, Michaël, est un ex-champion d’Europe Espoirs avec les Bleus, aux côtés de Dylan Rocher. La mère Vanessa est aussi championne de pétanque évidemment. Dans le Cher, elle détient le record de participations aux championnats de France, avec une demi-finale triplettes au palmarès ! C’est dans le rôle de coach qu’elle accompagne cette équipe de l’US Florentaise, complétée par les habituels Martial Rebottaro et Florent Clavier.
