Trophée des Villes : Rumilly, l’expérience avant tout

Icon Sport

Rumilly sera présent au Trophée des Villes à Palavas-les-Flots, du 17 au 20 novembre prochain. Une équipe haut-savoyarde particulièrement expérimentée avec Claudy Weibel en capitaine de route.

Claudy Weibel, André Lozano, Romain Zimmermann et Adrian Delahaye sont les joueurs sélectionnés par Gaston Duret, entraîneur de l’équipe de Rumilly. Une équipe solide et chevronnée va se présenter à Palavas-les-Flots. Pour cela, elle peut compter sur le plus Français des Belges : Claudy Weibel, deux fois champion du monde, vainqueur de plusieurs étapes de Masters et plusieurs fois couronné lors de la Coupe de France. Mais aussi sur André Lozano, champion du monde en triplette et demi-finaliste des championnats du monde en tête-à-tête. Quant à Romain Zimmermann, il a réalisé de belles performances lors des championnats de France. Tandis qu’Adrian Delahaye a été sacré champion d’Europe en Espagne avec l’équipe de France.

« Nous avons la chance, depuis que nous accueillons la Team Toro en 2018, de prendre part de façon régulière au Trophée des Villes. C’est un honneur de représenter la ville de Rumilly ainsi que le département de la Haute-Savoie », annonce Gaston Duret, coach de la formation haut-savoyarde.

Y aller étape par étape

Malgré les équipes redoutables qui seront présentes comme Fréjus, Nice, Ajaccio ou encore Arlanc, Rumilly se présente avec une formation extrêmement solide. Toutefois, le coach haut-savoyard tient à prévenir que son équipe ne brûlera pas les étapes lors de ce Trophée des Villes version 2022. « Sachant que c’est une compétition très relevée dans laquelle les parties présentent des aléas avec la doublette, la triplette et le tir de départage, on avancera partie par partie », évoque-t-il.

Rumilly a fini premier club de France en 2021. Prendre part à cette compétition est un honneur pour le club savoyard, qui met l’écurie en valeur, mais de façon plus globale la pétanque à travers la participation à cette compétition.