Trophée des Villes : Romans-sur-Isère, tout pour la gagne

SPORTMAG

Romans-sur-Isère fait partie des 32 équipes retenues pour participer au Trophée des Villes, qui se tiendra du 17 au 20 novembre à Palavas-les-Flots (Hérault).

Bruno Le Boursicaud, Pierrick Caillot, Stéphane Garin composent cette équipe dirigée par Pascal Chirand, coach de Romans-sur-Isère. Julien Lamour, non libéré par son employeur, est remplacé par Isai Seine. Cette team peut compter sur l’expérience du briscard Bruno Le Boursicaud. Les trois autres joueurs disposent également de références solides avec notamment des participations aux championnats de France. La formation drômoise vient avec l’ambition de réaliser une bonne compétition.

« Comme toutes les 31 autres équipes, l’objectif est de bien figurer, mais aussi que les joueurs prennent du plaisir. J’attache beaucoup d’importance au comportement et à la représentation du maillot, mais je ne me fais aucun souci sur cet aspect. Le problème, c’est que tout le monde a des ambitions. De ce fait, aucune équipe n’est à négliger et la désillusion peut venir de partout. Nous allons prendre les parties les unes après les autres. Gagner la première partie est déjà un objectif. En fonction du résultat de la première partie, nous aviserons. De plus, nous savons que le tirage au sort dans le magnifique boulodrome aura son importance au vu du plateau exceptionnel proposé par l’organisateur », souligne Pascal Chirand.

Une équipe soudée qui se présente au Trophée des Villes

C’est donc une équipe de Romans-sur-Isère soudée qui se présente au Trophée des Villes. Pascal Chirand mise sur certains ressorts pour tenter de faire la différence. « L’expérience de certains, le passé dans cette compétition et le brin de folie de notre jeune peuvent être des atouts non négligeables. Cependant, au vu du niveau de la compétition, le danger provient de toutes les équipes », avertit l’entraîneur.

Malgré le niveau relevé de cette compétition, le coach de Romans-sur-Isère ne cache pas sa fierté de prendre part à cet événement. Il attend que ses joueurs jouent crânement leur chance face aux autres écuries. A noter que la ville de 33 098 habitants accueille chaque année une étape des Masters de Pétanque.