Trophée des Villes : Revin remet son titre en jeu

SPORTMAG

Lors de la dernière édition du Trophée des Villes, Revin est reparti avec le Grand Prix (concours B). Les Ardennais veulent faire aussi bien à Nice, du 4 au 7 décembre.

Des Ardennes à la Côte d’Azur, les joueurs de Revin ne feront pas le voyage les mains vides. Sur cette édition 2025 du Trophée des Villes, à Nice (Alpes-Maritimes) Romain Barré et les siens ramènent dans leurs bagages la coupe du Grand Prix. Lors de la dernière édition, en janvier dans le Douaisis (Nord), les Ardennais avaient remporté ce concours B.

Publicité SPORTMAG

En prime, une superbe finale face à Bègles, porté par le duo Moïse Helfrick – « Moineau » Feltain. Une équipe qui partait favorite pour la victoire tout court, et d’autant plus dans le B. Menés 9-2, les Ardennais avaient été patients et très costauds mentalement pour tout renverser et s’imposer sur le fil (13-12) ! (Presque) un an plus tard, Revin fait son comeback sur la plus prestigieuse des compétitions hivernales.

« Pas à rougir »

Chef de file de cette équipe de Revin, Romain Barré nous partageait lors de l’édition précédente du Trophée des Villes que les Ardennes ne reculaient devant rien, et se savaient à la hauteur du challenge. Sans complexe : « notre équipe a des qualités. On le montre sur les Nationaux, les championnats… On n’a pas à rougir par rapport aux joueurs de très haut niveau, on n’est pas très loin derrière. Il y a de très bons joueurs dans les Ardennes, même si on manque de de compétitions importantes, du fait de notre positionnement géographique ».

Avec le même collectif

On connaît l’adage : on ne change pas une équipe qui gagne ! Pour cette édition 2025, Revin repart avec le même groupe. Romain Barré est entouré de Jérémy Roulle, Frédéric Laurent et le jeune Gabriel Berland (moins de 22 ans). Le tir de précision sera de la responsabilité de Frédéric Laurent, alors qu’Hervé Benzoni reste le coach de cette équipe des Ardennes qui garde forcément de très bons souvenirs du Trophée des Villes précédent.

Quitter la version mobile