Trophée des Villes : Récital d’un Fréjus impérial

A Laon, Fréjus remporte le Trophée des Villes après avoir survolé la finale face à Arlanc. Dylan Rocher remporte sa 5e victoire dans la compétition.

Une finale à sens unique. Comme durant ces trois jours de pétanque à Laon, Fréjus a dominé de la tête et des épaules. Ce dimanche soir, Arlanc, dernier obstacle sur la marche vers le sacre de l’armada varoise, n’a pas fait le poids (13-0). De bout en bout, sur ce Trophée des Villes 2023, les favoris ont assumé leur statut et proposé une véritable démonstration. Formidable performance de Dylan Rocher, lequel ajoute une nouvelle médaille d’or à sa formidable saison 2023. Une cinquième étoile au Trophée des Villes pour lui dans sa carrière. Idem pour Stéphane Robineau, encore une fois précieux.

Cette victoire, c’est aussi celle de l’association de Dylan Rocher avec Diego Rizzi, le sniper italien. Un duo qui a fonctionné à merveille à Laon, de par leur entente et leur talent. Sur cette compétition qui fait la part belle aux jeunes, le moins de 22 ans Adrien Delahaye a lui brillé. Adroit au point devant l’artillerie et capable de jolis coups d’éclat : tout ce qu’il fallait pour être bien ancré à sa place de titulaire. Une performance XXL de Fréjus, conclue de la meilleure des manières dans cette finale totalement maîtrisée.

Fréjus en tête dès les doublettes

Dans la première doublette, Diego Rizzi et Adrien Delahaye affrontent Benoît Monros et William Mauphant. Très vite, Fréjus qui prend les commandes. Rizzi et Delahaye font le plein au tir, et voilà l’association franco-Italienne qui claque une mène de six points. Dans ce duel entre deux champions d’Europe U23 l’an passé, Monros face à Delahaye, c’est le second qui domine. Malgré les saillies de William Dauphant au point, Fréjus prend la première option.

Le récital de Fréjus continue dans la seconde doublette. Dylan Rocher est accompagné de son fidèle partenaire Stéphane Robineau, pour affronter Antoine Cano et Cyril Bégon. Ces derniers prennent le meilleur départ. Après deux mènes, Arlanc est devant (4-0), grâce à une belle régularité, comme aperçue tout au long du week-end. Dylan Rocher met la machine en route : son tir réussi pour conclure la 3e mène lui permet d’ouvrir le score.

Rocher et Cano entrent ensuite dans un duel de haute volée. Des carreaux répondent à des carreaux, alors même qu’on joue à 50cm du but ! A l’arrivée, même le pointeur Cyril Bégon va réussir un tir, et offrir un point supplémentaire à son équipe (5-1). C’est le moment choisi par Dylan Rocher pour complètement prendre le dessus. « Dydy la Foudre » déroule, et Stéphane Robineau est chirurgical. Fréjus avance, mène après mène, vers la victoire (5-13).

Rocher-Rizzi, ça bombarde !

Pour finir, place à la triplette. Fréjus ne compte pas se faire surprendre, et démarre très fort. Trois points d’entrée, et les Varois sont déjà en contrôle. Au tir, le duo Rocher-Rizzi laisse très, très peu de place. L’addition est de plus en plus salée… (6-0). Antoine Cano est moins ferme que durant le reste de ces trois jours de compétition, tandis que Benoît Monros lâche des munitions au tir. Fréjus ne se fait pas prier et en profite grassement (9-0). C’est une démonstration : Rocher et Rizzi font le plein, et les quatre derniers points sont là (13-0). Fréjus s’en va soulever le trophée vers le ciel, applaudi par le public de Laon.