Du 4 au 7 décembre, cap sur Nice pour l’édition 2025 du Trophée des Villes de pétanque. Une édition aux multiples enjeux.
Cap sur le record pour Dylan Rocher et Stéphane Robineau ?
Avec six triomphes chacun, Philippe Suchaud, Dylan Rocher et Stéphane Robineau trônent en tête du palmarès du Trophée des Villes. Cette édition 2025 pourrait faire bouger les choses. Philippe Suchaud absent avec Arlanc, Dylan Rocher et Stéphane Robineau ont l’occasion de prendre la tête avec un septième succès, le troisième consécutif.
Fréjus en quête de triplé
Vainqueur à Laon puis à Sin-le-Noble, le Fréjus International Pétanque règne sur le Trophée des Villes depuis deux ans. Emmené par Diego Rizzi, Dylan Rocher, Stéphane Robineau et David Fernandez, le club varois pourrait devenir la première équipe à réaliser le triplé depuis Nice, qui s’était imposé à quatre reprises entre 2009 et 2012.
Triple couronne pour Arlanc ?
Vainqueur de la Coupe de France en début de saison puis de la Coupe d’Europe au mois de novembre, Arlanc règne sur les compétitions par équipes cette année. Désormais, place au Trophée des Villes pour le club du Puy-de-Dôme. Même privé de Philippe Suchaud et de Christian Fazzino, Arlanc demeure ambitieux. L’équipe sera emmenée par Cyril Bégon, champion de France individuel.
Enfin un vainqueur local ?
Jamais une ville organisatrice ne s’est imposée à domicile dans l’histoire du Trophée des Villes. C’est cette statistique en leur défaveur que les Niçois devront combattre jusqu’à dimanche. Sacré avantage pour les Azuréens : ils disposent de deux équipes de haut niveau sur la ligne de départ. L’une est composée Mickaël Bonetto, Myron Baudino, Ludovic Montoro et Mason Buche, l’autre de Basil Jackel, Joseph Riba Gimenez, Christophe Calissi et Joseph Gimenez.
Une der en beauté pour Mickaël Bonetto ?
C’était la sensation du week-end : Mickaël Bonetto quittera le CASE de Nice dès le 1er janvier 2026, direction Bron. Ce Trophée des Villes sera donc l’une des dernières occasions pour le tireur de briller sous les couleurs niçoises. Nul doute qu’un succès à domicile dans cette compétition extrêmement relevée serait le meilleur moyen de dire adieu au club niçois.
Un Rocher va-t-il en cacher un autre ?
Champion de la Sarthe en individuel cette saison, Mendy Rocher sera le leader de l’équipe du Mans à l’occasion du Trophée des Villes. Une compétition que le plus jeune des frères Rocher n’a jamais remporté. Sur cette édition 2025, il pourrait d’ailleurs croiser la route de Fréjus et d’un certain… Dylan Rocher, son grand frère. Un potentiel grand moment, assurément.
