Trophée des Villes : Philippe Quintais règne sur le Grand Prix

A Laon, l’équipe de Langon-sur-Cher menée par le Roi Philippe Quintais remporte le Grand Prix du Trophée des Villes. En finale, Toulouse s’incline (13-6).

Depuis sa retraite internationale, il y a deux ans, Philippe Quintais se fait plus rare sur les terrains de pétanque. Quand le « Roi Quintais » refoule le gravier des boulodromes, la gagne n’est jamais bien loin. A Laon, ce samedi 2 décembre, le voilà de nouveau avec un trophée à la main. Si son équipe de Langon-sur-Cher a été éliminé du Trophée des Villes en poules, le multiple champion du monde et les siens ont tout donné sur le Grand Prix. Avec le jeune Flavien Sauvage, très en vue sur les Masters cet été avec l’Equipe de France U23, les joueurs du Loir-et-Cher remportent un beau succès.

Une compétition de qualité

Le Grand Prix du Trophée des Villes, sans doute l’un des concours B les plus difficiles de l’année. Parmi les éliminés au sortir des poules, on retrouvait des équipes de grande qualité. Le Nice de Mickaël Bonetto, le Douaisis Agglo du Belge Logan Baton, Romans-sur-Isère avec Bruno Le Boursicaud, les champions de France triplettes de Mouliets, soit le trio Grandet-Feltain-Helfrick… C’est justement cette formation que va réussir à écarter la bande de Philippe Quintais (13-3). En finale, Langon-sur-Cher vient à bout de Toulouse (13-6). Des adversaires qui avaient remporté le Trophée des Villes il y a deux ans, et restait sur une finale l’an dernier… Preuve encore du niveau de ce Grand Prix.

Langon-sur-Cher finit fort 2023

Avec cette coupe soulevée en Picardie, il s’agit du deuxième titre en deux semaines pour Langon-sur-Cher. Le week-end dernier, à Montluçon, la même équipée remportait le championnat de France Elite des clubs. Un titre en CNC1 que n’avait jamais gagné Philippe Quintais. A cela il faut ajouter la couronne de champion d’Europe vétérans, remportée à la mi-septembre à Albertville. Le premier maillot étoilé pour Quintais, en tant que coach. A l’issue du Trophée des Villes, qu’il a déjà remporté quatre fois, il ne part pas les mains vides.