Trophée des Villes : Périgueux prêt pour le combat

Lucas Desport

Périgueux sort l’artillerie lourde pour le Trophée des Villes de pétanque, qui se tiendra du 17 au 20 novembre à Palavas-les-Flots (Hérault).

Périgueux sort l’artillerie lourde pour le Trophée des Villes, qui aura lieu du 17 au 20 novembre. Mickaël Zauzere peut se targuer de posséder une très grosse équipe. Lucas Desport, deux championnats d’Europe, un titre au tir de précision et un trophée remporté lors de Jeux Méditerranéens, en fait partie. Tout comme Dylan Djoukitch, qui compte deux championnats d’Europe (jeunes et espoirs) et un championnat du monde (espoirs). Peter Mochin, qui joue souvent avec Dylan Djoukitch et de temps en temps avec Lucas Desport, a une grosse expérience avec plusieurs titres départementaux décrochés. Et enfin, Axel Delol, jeune joueur de 18 ans.

« C’est une équipe qui est très jeune. Peter Mochin est le plus âgé de l’équipe avec ses 38 ans. Cependant, elle dispose d’une très grosse expérience avec Lucas Desport, qui est au plus haut niveau actuellement, ainsi qu’avec Dylan Djoukitch, qui a ramené lui aussi de nombreux titres », assure Mickaël Zauzere, le coach de cette équipe de Périgueux.

Faire mieux qu’en 2019

Périgueux a de nombreux objectifs, notamment faire mieux qu’en 2019, année où il avait atteint les demi-finales. Mais aussi aller le plus haut. « La différence qui pourrait se faire est au niveau du tir. Nous avons trois joueurs très forts au tir, avec beaucoup d’expérience, qui pointent aussi très bien et qui ont figuré partout dans les Nationaux », confie le coach de l’équipe de Périgueux, qui a également participé au Trophée des Villes en 2012.

La pétanque étant très présente en Dordogne, avec notamment l’organisation des deux derniers championnats de France, c’est donc tout naturellement que la commune de la Dordogne affiche des ambitions élevées. L’événement est aussi l’occasion pour le département d’évoluer au plus haut niveau possible… et pourquoi pas créer la surprise de cette édition 2022.