Trophée des Villes : Pau d’attaque

Pétanque Pasteur Pau

L’équipe de Pau sera, elle aussi, présente au Trophée des Villes qui se tiendra du 17 au 20 novembre à Palavas-les-Flots (Hérault). Une équipe jeune, mais expérimentée.

Mis à part Patrick Coppa (58 ans), qui a conquis de multiples titres, Pau affiche une équipe de la Pétanque Pasteur jeune, mais ô combien expérimentée au Trophée des Villes. Dans cette team, on retrouve également Cédric Alexandre (30 ans), Baldwin Magny (24 ans) ainsi que Donovan Lamberger (21 ans), membre du pôle espoir de l’équipe de France. Cette compétition tombe à pic pour les trois jeunes de l’équipe de Pau.

« L’équipe paloise est composée de compétiteurs dans l’âme, qui présentent l’envie de soulever le trophée. Cependant, nous restons conscients de la grande qualité du plateau proposé pour cette édition 2022. Chaque partie sera difficile. Les trois jeunes de notre équipe auront l’occasion d’acquérir une expérience supplémentaire au très haut niveau en croisant le fer avec les meilleurs joueurs de l’Hexagone », détaille Olivier Larrouture, coach de Pau.

Donner une belle image de la pétanque dans les Pyrénées-Atlantiques

L’équipe paloise se rend au Trophée des Villes avec de sérieux atouts dans sa manche. Ses qualités principales sont le jeu offensif ainsi que des tireurs de bonne qualité. Patrick Coppa, Cédric Alexandre, Baldwin Magny et Donovan Lamberger se rendent à Palavas-les-Flots avec l’objectif de venir titiller les meilleures équipes tricolores. Outre l’aspect sportif, l’enjeu sera aussi de représenter dignement le département des Pyrénées-Atlantiques.

« Nous voulons apporter un éclairage supplémentaire à la ville de Pau, déjà bien représentée dans plusieurs disciplines sportives (Section paloise au rugby, l’Elan Béarnais au basket et le Pau FC au foot, ndlr.). La ville de Pau soutenant la pétanque depuis des décennies, il paraît essentiel de bien représenter la cité royale et de donner une belle image de la pétanque. Au niveau départemental, être invité à ce Trophée des Villes permet de tirer vers le haut un territoire plus vaste et pérenniser la pétanque dans tous les clubs béarnais et basques », lance l’entraîneur palois. Il n’y a plus qu’à espérer un beau parcours lors du Trophée des Villes.