Trophée des Villes : Nice vise le dernier carré

F.F.P.J.P.

Avec la triplette Bonetto-Rivera-Fernandez, vainqueur des Masters cette année, Nice s’avance comme l’un des favoris de cette édition 2021 du Trophée des Villes. 

Une triplette de choix, qui fait s’envoler les ambitions niçoises au Trophée des Villes 2021. A Grande-Synthe, les couleurs de Nice seront défendues par le trio Mickaël Bonetto, David Riviera et Jérémy Fernandez. Cet été, ils ont remporté les Masters de Pétanque, menés par Christian Fazzino. En finale contre l’équipe de Ludovic Montoro, l’entrée du pointeur Riviera avait été décisive pour la remontée exceptionnelle (mené 9-0, victoire 13-12) tandis que le tireur Bonetto avait été adroit et précieux tout au long de la compétition (74% au tir, 36 carreaux).

Minimum demi-finale

Avec une telle équipe, les objectifs de Nice sont clairs, la ville de la Baie de Anges peut aller au bout : « oui c’est clair, le minimum c’est les demi-finales ! » affirme le coach Antoine Sciortino. « Ce sont des joueurs expérimentés et habitués des grands circuits, ça fait de nous un des favoris. » A cela il faut ajouter que cette triplette a déjà remporté le Trophée des Villes. C’était sous les couleurs de Marseille, lors de l’avant-dernière édition en 2018.

Un « moins de 22 » talentueux

Une équipe qui se connaît bien et qui surtout sait gagner. Le jeune joueur de cette équipe n’est pas en reste : Amir Khader, 19 ans, a été sacré champion départemental des Alpes-Maritimes en triplette cet été. « Lui aussi peut faire des différences, il est habitué aux rendez-vous importants et à l’enjeu » présente son entraineur. Une équipe taillée pour la gagne et un favori très sérieux pour le titre.