Trophée des Villes : Monaco en trouble fête

D.R.

Menée par ses expérimentés leaders Jean-Pierre Le Lons et Denis Olmos, l’équipe représentant Monaco peut jouer les troubles fêtes de ce Trophée des Villes 2021. Présentation de l’équipe de la Principauté.

Ils ne comptent pas traverser la France pour rien. Les joueurs de Monaco partent de la Principauté pour rejoindre le Nord et Grande-Synthe, lieu où se dispute ce Trophée des Villes 2021. Une équipe solide présenté par le Club Bouliste Monégasque, avec particulièrement deux leaders qui en ont vu d’autres, avec Le Lons et Olmos. « Il y a beaucoup de bonnes équipes, on y va pour faire le mieux possible » commente le coach Yves Governatori.

Olmos champion de France avec Fazzino, Le Lons en gâchette aguerrie

Au tir comme au point, il y a du lourd dans cette équipe de Monaco. Les sociétaires du Club Boulistes Monégasques sont emmenés par deux joueurs d’expériences qui ont de la bouteille. Le tireur attitré, Jean-Pierre Le Lons, a été sacré champion de France en doublette en 1996. Le pointeur, Denis Olmos, est un ancien coéquipier de la légende Christian Fazzino, partageant avec lui une origine de Montluçon. Ensemble, ils réalisé le doublé du champion régional (Allier) et national en doublette en 2013.

Une équipe à surveiller

Pour soutenir ce solide duo, on retrouve Cédric Soma. Le sudiste originaire de Hyères connait bien le Trophée des Villes, lui qui en a déjà la finale. En remplaçant, le jeune José Rivière (21) n’est pas en reste, lui qui a décroché des podiums aux championnats du Monde et d’Europe du tir de précision. L’équipe a les moyens de faire un beau résultat et d’embêter les favoris. « Il y a moins de tête d’affiche, avec les Mondiaux de triplettes qui se jouent en Espagne au même moment. » précise l’entraîneur Yves Governatori ? Pour sa première année à la tête de l’équipe, le coach est loin d’être un débutant, lui qui a déjà mené une équipe sur le toit de l’Europe chez les Vétérans en 2014.