Trophée des Villes : Metz et Monaco passent le premier tour au forceps

Vainqueur de Périgueux lors de la triplette décisive, Metz retrouvera Monaco au prochain tour. L’équipe de la Principauté s’est fait très peur face à Blangy-sur-Bresle, poussée jusqu’au tir de départage. Les Monégasques n’ont arraché la victoire que sur la dernière série de tir.

Ça passe pour Metz ! Au terme d’un premier tour disputé, les Lorrains menés par Matthieu Gasparini sont challengés par Périgueux. A égalité après les doublettes, les Messins prennent le dessus sur la fin de la première manche pour s’imposer 13-10. Au tour suivant, ils seront opposés à l’expérimentée équipe monégasque.

La réaction en vidéo de Camille Max et Frédéric Machnik, coach et joueur de Metz mais aussi mari et femme dans la vie :

Monaco miraculé

Face aux Normands de Blangy-en-Bresle, le club de la Principauté était favori. Après avoir remporté facilement les deux doublettes sur le score de 13-8 et 13-4, Monaco se fait surprendre sur la triplette (8-13). Les deux formations étant à égalité, la qualification se jouera au tir de départage. Et alors que c’est Blangy-sur-Bresle qui caracole en tête, la victoire revient finalement aux Monégasques, sur l’ultime série de tir. Une victoire renversante sur le score de 2-2 (37-32).

La réaction du coach de Monaco, Yves Governatori :