Trophée des Villes : Marseille parmi les favoris

Trophée des Villes

Lauréat en 2018 et collectionnant les bons résultats sur le Trophée des Villes, Marseille s’avance encore cette année comme l’une des grosses cylindrées. Avec une équipe polyvalente et surmotivée, la formation des Bouches-du-Rhône vient pour jouer les premiers rôles.

Comme chaque année, l’équipe de Marseille est particulièrement attendue au Trophée des Villes. Du 18 au 21 novembre prochain, la formation des Bouches-du-Rhône vient pour chercher des performances. L’entraîneur Xavier Bec est très clair : « si tout le monde jouer à son niveau, c’est dernier carré minimum. Les joueurs sont super motivés pour aller chercher le titre. » Avec deux jeunes pourtant loin d’être des novices et deux autres boulistes expérimentés, le 13 veut aller loin.

L’héritage du passé

En plus d’être le département berceau de la pétanque, Marseille a régulièrement performé au Trophée des Villes. Quarts en 2010 et 2017, demies en 2012 et finale en 2011, les Phocéens décrochent le Graal en 2018. Depuis, les choses ont bien changé. L’équipe vainqueure, la triplette Bonetto-Riviera-Fernandez, est passée chez le voisin niçois. « Il y aura une petite rivalité » sourit l’entraîneur, « sportive uniquement » ajoute-t-il.

Un effectif remanié, une équipe polyvalente

De cette épopée de 2018, seul le jeune Jordan Clodic (19 ans) sera présent. Il a été appelé en dernière minute pour remplacer Julien Castano. Clodic connaît bien son autre jeune coéquipier en club Mayron Baudino, 21 ans. Engagé sur le tir de précision, ce dernier n’a toutefois pas de poste arrêté, tout comme Anthony Cortes. Richard Hovaguimian, vainqueur de la Marseillaise en 2008, est le pointeur attitré mais l’équipe est polyvalente et peut s’adapter à toutes les situations. Y compris dans le dernier carré ?