Trophée des Villes :  Marseille entre dans le dernier carré

Vainqueur du tenant du titre Clermont (13-3), Marseille se qualifie pour les demi-finales du Trophée des Villes de pétanque. Emmenés par la régularité de Baudino au tir et d’Hovaguimian au point, les Phocéens ont pu compter sur un excellent Jordan Clodic.

Les quarts de finale du Trophée des Villes offraient au public du Palais du littoral un duel au sommet. Marseille, vainqueur en 2018 était opposé à Clermont, champion en 2019 et tenant du titre. Sur leur chemin des quarts, Marseillais comme Clermontois ont eu fort à faire. L’équipe du 13 a écarté la formation de Valence-Romans de Damien Hureau et Bruno Le Boursicaud en huitièmes. De leur côté, les Clermontois se sont défaits de Limoges puis de Lyon.

Marseille fait Fanny, égalité dans les doublettes

La veille au soir, les doublettes avait donné lieu à une égalité 1-1. Mais les deux parties présentaient des physionomies très différentes. Les Phocéens Richard Hovaguimian et Jordan Clodic ont été Fanny face à Antoine Cano et Cyril Begon (0-13). Dans la deuxième doublette, les autres Marseillais Anthony Cortes et Mayron Baudino rattrapent leurs coéquipiers en s’imposant sur le score serré de 13 à 10 face au duo Chapeland-Courtine.

Clodic en facteur X

La qualification pour le dernier carré se décide alors sur la dernière triplette. Marseille commence très fort la partie. D’abord par un 3-0, puis en enchaînant les belles boules, à l’image de Clodic qui sort le but et empêche ainsi Clermont d’ouvrir son compteur. Mayron Baudino est régulier au tir, lui et ses partenaires du 13 continuent leur récolte avec une mène de quatre points pour mener 7 à 1. Sur deux tentatives coup sur coup, Clodic réussit un point puis un tir pour permettre à Marseille de conclure une mène de trois points. Les Phocéens se détachent, 10-1.

Marseille conclut et retrouve Cahors

Les représentants des Bouches-du-Rhône font très peu d’erreurs. Et quand l’un faillit, l’autre rattrape le coup. Baudino rate un tir, Clodic sauve la situation avec un carreau. Sur la mène suivante, c’est « Diclo » qui manque deux tirs consécutifs. Le pointeur habituel Richard Hovaguimian vient à la rescousse, réussit son tir puis son point dans la foulée. C’est l’action qui conclut brillamment la victoire marseillaise, sur le score de 13-3. Les Phocéens triomphent , ils retrouveront Cahors pour une place en finale.

La réaction de Jordan Clodic (Marseille)