Trophée des Villes : Le Mans mise sur son expérience

Trophée des Villes

Vainqueur du Trophée des Villes en 2007, Le Mans va tenter de remettre ça cette année. Les Manceaux vont miser sur la cohésion de leur équipe pour briller du côté de Grande-Synthe.

Près de quinze ans après sa victoire au Trophée des Villes, Le Mans peut-il récidiver ? Les Manceaux s’avancent en tout cas comme de très sérieux outsiders à l’approche de l’édition 2021, qui aura lieu du 18 au 21 novembre à Grande-Synthe. L’équipe du Mans sera composée de Bruno Rocher, Thibaud Vaillant, Florian Veau et Théo Ballière.

Bruno Rocher en leader d’équipe

« Nous avons une équipe compétitive, mais c’est le cas de tout le monde sur le Trophée des Villes », confie le coach Philippe Bruneau. « Je pense que ça va se jouer sur des détails. L’avantage que l’on a, c’est notre cohésion. Nous avons des joueurs qui s’entendent très bien et qui ont l’habitude d’évoluer ensemble. C’est notre force sur cette édition. »

Champion du monde 2004, Bruno Rocher sera le gage d’expérience de cette équipe, lui qui était déjà là lors du sacre du Mans au Trophée des Villes en 2007. Le père de Dylan Rocher sera accompagné de Thibaud Vaillant, Florian Veau et donc Théo Ballière, champion du monde de tir de précision chez les U18 en 2017.

La cohésion comme principale force

Le Mans semble donc avoir toutes les qualités pour prétendre au titre d’outsider très sérieux à l’occasion du Trophée des Villes, une compétition que le coach manceau apprécie tout particulièrement. « C’est un événement valorisant pour un département et un Comité. Dans la Sarthe, nous essayons toujours de progresser et d’avancer. Ce type d’événement permet de nous mettre en lumière. »