Trophée des Villes : Fréjus souverain, Nice et Ajaccio miraculés

SPORTMAG

Les 16es de finale du Trophée des Villes ont livré leur verdict ce vendredi à Palavas-les-Flots. Des certitudes et quelques surprises ont émergé.

Deux doublettes et une triplette remportées : Fréjus a fait carton plein ce vendredi en 16es de finale du Trophée des Villes. Face au Mans, les Varois ont fait étalage de tout leur talent, eux qui alignent Dylan Rocher, Henri Lacroix, Stéphane Robineau et Jordan Scholl sur cette compétition. Plus que jamais, Fréjus s’avance comme le grandissime favori de ce Trophée des Villes 2022. C’est Ax-les-Thermes, tombeur d’Issy-les-Moulineaux, qui a la lourde tâche de défier les Varois.

Autre favori, Ajaccio est passé par un trou de souris. Opposés à Cahors, les Corses avaient perdu les deux doublettes. Les représentants de l’Île de Beauté ont réagi en gagnant la triplette. Au bout du suspense et du tir de départage, c’est bien Ajaccio qui composte son ticket pour les 8es de finale.

Suchaud / Fazzino en quart de finale ?

Miraculée également, l’équipe de Nice. Les Azuréens étaient en ballottage face à Espalion après les doublettes. Accrochée, la triplette voit finalement Mickaël Bonetto et ses partenaires l’emporter. Gros ouf de soulagement du côté de la Côte d’Azur.

Au terme des triplettes, Arlanc et Bron n’ont eu aucun mal à se qualifier, respectivement face à Brive-la-Gaillarde et Rumilly. Voilà deux équipes qui avancent dans cette compétition… et qui pourraient potentiellement se retrouver en quart de finale, pour un duel Suchaud / Fazzino au goût de légende.

Au milieu de cette foule de favoris et d’outsiders, certaines équipes moins attendues ont réussi à se qualifier pour les 8es de finale. Entre Argelès-Gazost et Chomerac, la place en quart de finale va valoir cher. Même chose entre Pau et Vesoul. De son côté, Toulouse, tenant du titre, poursuit sa route. Les Haut-Garonnais défient Melun en 8e de finale.

Le programme des 8es de finale

Limoges – Ajaccio

Nice – Gonfreville-l’Orcher

Vannes – Bron

Douai – Arlanc

Ax-les-Thermes – Fréjus

Argelès-Gazost – Chomerac

Toulouse – Melun

Vesoul – Pau