Trophée des Villes : Fréjus ou Arlanc, qui pour l’emporter ?

SPORTMAG

En finale du Trophée des Villes, le favori Fréjus de Dylan Rocher affronte l’équipe Arlanc, sans la star Philippe Suchaud mais avec Antoine Cano.

Qui soulèvera le Trophée des Villes ? A Laon, la grande compétition bouliste de l’hiver touche à sa fin. Ce dimanche après-midi, place à la finale. Pour le titre, le grand favori Fréjus a les faveurs des pronostics. Après avoir survolé la compétition durant ces trois jours, Dylan Rocher et les siens ne veulent que le titre. En face, Arlanc est un sacré morceau, même sans son leader Philippe Suchaud, absent. La bande d’Antoine Cano est une équipe soudée et complémentaire, déterminée à contrarier les plans de Fréjus.

Fréjus, la force tranquille

Pendant toute la compétition, Fréjus a déroulé. Avec Diego Rizzi au milieu, entouré d’un Stéphane Robineau en pointeur multitâche et du jeune Adrien Delahaye très solide, le casting varois est aussi impressionnant sur le papier sur performant sur le terrain. Dylan Rocher abat un gros travail, et porte la force de frappe de son équipe. En poules, une seule défaite à déplorer, la dernière partie face à la belle formation d’Argelès-Gazost. Pas de quartier ensuite en quarts face à Espalion, pourtant en grande forme. Encore moins de suspens en demi-finale face à Pau. Le collectif cinq étoiles du Fréjus International Pétanque est prêt à s’emparer d’un nouveau trophée.

Arlanc, rois de la dramaturgie

Pour Arlanc, les choses avaient bien mal commencé… D’entrée, à 8h du matin le vendredi, les Auvergnats sont corrigés par le Castelsarrasin de Maison Durk (13-1). Derrière, Antoine Cano et ses coéquipiers ont mis la machine en route. Sorti des poules avec sept victoires en neuf parties, Arlanc est opposé à Argelès-Gazost. La confrontation ira jusqu’au tir de départage, avec la victoire du Puy-de-Dôme au bout du suspens.

En demi-finale, les joueurs du 63 réussissent une grande performance, en éliminant Bron, tenant du titre. Si le score est large (4-0), chaque victoire aura été dantesque. En particulier lors des deux doublettes, remportées à chaque fois sur le score de 13 à 12 ! Face à Fazzino, il aura fallu plus de trois heures de jeu ! Autour du taulier Antoine Cano, William Dauphant et Cyril Begon sont très fiables, avec un Benoît Monros régulier. Un attelage qui fonctionne, et peut sérieusement envisager de surprendre Fréjus.

Le pronostic de la rédaction 

Olivier : 4-0 pour Fréjus

Etienne : 2-2 victoire d’Arlanc au tir de départage