Trophée des Villes : Fazzino et Suchaud au coude à coude

SPORTMAG

Dans le choc des quarts de finale du Trophée des Villes de pétanque, Arlanc et Bron sont à égalité après les doublettes. Ajaccio et Toulouse sont proches de la sortie, tandis que Fréjus assure.

Comme attendu, le duel entre Arlanc et Bron est serré. Très serré. Au terme des doublettes, les deux équipes sont à égalité. C’est donc lors de la triplette que va se décider le vainqueur entre les deux légendes que sont Christian Fazzino et Philippe Suchaud. Fazzino, Sarrio et N’Diaye d’un côté, Suchaud, Cano et Radnic de l’autre : la triplette entre les deux formations sera l’événement le plus attendu de la journée.

Autre équipe très attendue : Fréjus. Avec Rocher et Lacroix d’un côté, Scholl et Robineau de l’autre, les Varois sont les grands favoris face à la belle surprise Chomérac. Sur le carré d’honneur, les joueurs du FIP ne se font pas surprendre. Le duo de champions du monde s’impose 13-2, alors que l’autre duo fréjusien l’emporte 13-11.

Gonfreville-l’Orcher et Vesoul bousculent la hiérarchie

Si impressionnante l’an dernier, l’équipe de Toulouse peine lors de cette édition 2022 du Trophée des Villes. Certes, les Haut-Garonnais sont en quarts de finale. Mais pour parvenir à ce stade de la compétition, rien n’a été simple, notamment face à Melun. Avec pour objectif de rallier le dernier carré, Toulouse pensait faire une bonne opération en défiant Vesoul, évitant ainsi Bron, Arlanc ou encore Fréjus. Mais Toulouse est bel et bien mené 2-0 après les doublettes (13-10 et 13-8). S’ils veulent garder leur titre, les Toulousains n’ont pas le choix : ils doivent gagner la triplette.

La donne est la même pour Ajaccio. Face à Gonfreville-l’Orcher, tombeur de Nice, les Corses se cassent les dents. 13-5 et 13-5 pour les Normands sur les deux doublettes : Gonfreville-l’Orcher mène donc 2-0 et aura l’occasion de valider sa place en demi-finale du Trophée des Villes en cas de succès lors de la triplette.

Quarts de finale – Scores après les doublettes

Arlanc 1-1 Bron

Vesoul 2-0 Toulouse

Ajaccio 0-2 Gonfreville-l’Orcher

Fréjus 2-0 Chomérac