Trophée des Villes : et si c’était enfin le tour du Gard ?

Icon Sport

C’est sous les couleurs de Caveirac que le département du Gard va prendre part à la prochaine édition du Trophée des Villes de pétanque, du 4 au 7 décembre à Nice.

Le Trophée des Villes s’apprête à célébrer sa 24e édition. Pourtant, certains départements sont encore vierges en termes de palmarès dans cette compétition. C’est notamment le cas du Gard. Jamais, lors des différentes éditions, aucune équipe gardoise n’a réussi à se hisser au sommet de cet événement de fin de saison qu’est le Trophée des Villes. 2025 va-t-il changer la donne ?

Premier Trophée des Villes pour Alessio Cocciolo

La prochaine édition donne sans doute plus d’espoirs aux Gardois que jamais auparavant. En effet, même si c’est la ville de Caveirac qui va représenter le département du 4 au 7 décembre prochain, c’est bien sur la puissance de l’effectif de l’Amicale club boulistes barjacois que va reposer l’équipe gardoise. Avec un homme en tête d’affiche : Alessio Cocciolo.

Publicité SPORTMAG

L’Italien, champion du monde triplette il y a un an, s’apprête à prendre part à son tout premier Trophée des Villes. Plutôt en retrait cette saison avec Bormes, Alessio Cocciolo aurait pu faire le choix de revenir à Fréjus. Mais il a finalement opté pour l’ambitieux projet de Barjac. Un club déterminé à frapper fort sur la scène nationale… et pourquoi pas dès le prochain Trophée des Villes, où une grande partie des cadors seront présents.

Alexandre Laurenti, l’homme d’expérience

Aux côtés de l’Italien, Alexandre Laurenti est l’unique rescapé de la participation de Caveirac au précédent Trophée des Villes. Celui qui fait partie des meilleurs joueurs gardois depuis déjà plusieurs saisons pourrait former une doublette redoutable en compagnie d’Alessio Cocciolo. Mais, pour le moment, la composition des doublettes reste inconnue.

Cette fois, pas de Frédéric Gaubert, ni Joël Malatesta pour compléter l’équipe. Caveirac va miser sur Yoni D’Amore et Nano Cortes, qui occupera le rôle de joueur de moins de 22 ans. Richard Meunier prendra place sur le banc. « Cette équipe promet une belle alchimie entre jeunesse et expérience, avec des joueurs talentueux, dont un champion du monde, qui apporteront leur savoir-faire et leur détermination. L’objectif est de représenter fièrement le Gard et de viser les plus hauts sommets dans cette compétition prestigieuse. »

Quitter la version mobile