Trophée des Villes : Dylan Rocher, roi du tir de précision !

SPORTMAG

Dans une finale cinq étoiles face à Henri Lacroix, Dylan Rocher est sacré souverain du tir de précision au Trophée des Villes. Son troisième titre !

PUB Stage Petanque_300X250

Un affiche de rêve en finale : Dylan Rocher contre Henri Lacroix ! Deux joueurs déjà entrés dans la légende de la pétanque, 22 titres de champions du monde combinés, qui s’affrontent pour une récompense prestigieuse : la couronne du tir de précision du Trophée des Villes !

Si Dylan Rocher l’a déjà remporté à deux reprises (2012 et 2014), En face, Henri Lacroix n’avait jamais disputé la finale, laissant bien souvent l’épreuve au tireur désigné de sa triplette. Entre autres des Suchaud, Quintais, Doerr…

Dylan Rocher triomphe

Après le premier atelier, les deux tireurs sont à égalité, avec des score plutôt maigres de 9 partout. 2e atelier, derrière le bouchon, 9-6 et donc 18-15 au total. Sur le 3e atelier, le plus difficile puisque la moindre touche des boules de défense est pénalisée, personne fait la différence (1-0, 19-15).

En revanche, sur la boule à la sauté, Henri Lacroix marque le coup avec un carreau d’entrée, auquel Dylan Rocher va répondre avec plus de régularité pour mener au moment du dernier atelier (26-23). En frappant trois fois, « Dydy » fait tomber la foudre et signe le triplé ! De quoi atténuer la déception de l’élimination en équipe, avec une sortie dès les 8e malgré le statut de double tenant du titre.

Le tir de précision en bref

Cinq ateliers : tir à la boule seule, tir à la boule derrière le but, tir à la boule entre deux autres boules de défense, tir à la sautée et tir au but. A chaque fois à quatre distances, 6m, 7m, 8m et 9m

Quitter la version mobile