Trophée des Villes : Douai, l’amitié avant tout

Logan Baton

Douai est l’une 32 équipes retenues pour le Trophées des Villes, prévu du 17 au 20 novembre à Palavas-les-Flots (Hérault). Une équipe avant tout liée par l’amitié.

Une team franco-belge. Voici comment résumer l’équipe de Douai, qui sera présente au Trophée des Villes, du 17 au 20 novembre prochain à Palavas-les-Flots (Hérault). Logan Baton et Charly Ghyssels sont tous deux belges et font aussi partie de l’équipe de Belgique de pétanque. Le premier nommé a remporté un titre de champion du monde avec le Plat Pays. Quant à Cédric Baldassare et Dimitri Verrez, ils sont tous les deux français. Le premier est devenu vice-champion de France en triplette en 2018. Une team qui arrive avec le plein d’expérience, mais qui possède une valeur inébranlable qui peut lui permettre de franchir des sommets lors du Trophée des Villes.

« Cette équipe, composée de Logan Baton, Charly Ghyssels, Cédric Baldassare et Dimitri Verrez, est une équipe qui possède une très forte amitié. C’est une bande de copains qui ne se prend pas la tête. Ils sont capables tous les quatre de tourner sans aucun problème », détaille Philippe Rossez, coach de Douai.

Aller le plus loin possible

Toutes les équipes prenant part au Trophée des Villes ont pour ambition d’aller le plus loin possible dans la compétition. C’est aussi le cas de l’équipe de Douai. Cela dépendra également du tirage au sort. Toutefois, l’état d’esprit pourrait être la clé du succès, mais pas seulement. « L’équipe de Douai possède une mentalité de vainqueur et ne craint personne. Ils font tout pour aller le plus loin possible. Cela s’est aussi vu en demi-finale du championnat de France face à l’équipe de Fréjus, composée notamment de Dylan Rocher et Stéphane Robineau, où l’on a perdu d’un poil », commente Philippe Rossez.

Pour Douai, participer au Trophée des Villes permet de se mettre en évidence, mais aussi de placer la commune sur la carte de la pétanque. « C’est un département de pétanque », reconnaît le coach de l’équipe. Le but du club est aussi de faire rayonner la région.