Trophée des Villes : Chomérac veut se faire un nom

Quarterback

Parmi les plus petites villes engagées cette année, Chomérac vise les quarts de finale à l’occasion du Trophée des Villes de pétanque.

Chomérac, petite ville de moins de 4000 habitants, nichée au cœur de l’Ardèche. Pas la plus connue des communes engagées sur le Trophée des Villes, loin de là. Pourtant, du 17 au 20 novembre, du côté de Palavas-les-Flots, les Ardéchois seront là pour briller. « La dernière fois que nous étions présents au Trophée des Villes, nous avions perdu en 8es de finale. Cette fois, on espère faire également un bon résultat, et pourquoi pas faire mieux. Arriver en quarts de finale serait un bel objectif », assure le coach Christophe Arsac.

Avec Grégory Guille à la baguette, Chomérac affiche également de belles ambitions en vue du concours de tir de précision. « Nous avons une équipe homogène avec des joueurs complets », confie l’entraîneur ardéchois. « Autant au tir qu’au point, on est capable de faire la différence. Au sein du département, ils figurent parmi les meilleurs joueurs que nous avons. » Grégory Guille est accompagné de Sébastien Chazel, Rinaldo Uhlmann et du jeune Léo Fumas.

L’Ardèche, territoire de pétanque

Pour une équipe comme Chomérac, le ton de la compétition sera donné dès le jeudi soir, à l’occasion du tirage au sort. « Ce serait intéressant d’affronter une équipe de notre niveau, sans joueur de renom, plutôt que Nice ou Fréjus dès le premier tour », avoue Christophe Arsac. « A un moment ou à un autre, on sera obligé d’affronter les gros, mais si on peut les éviter dès le premier tour, c’est mieux. »

Des gros qui pourraient avoir envie d’éviter Chomérac, une équipe déterminée à se faire un nom. « Nous sommes un petit département, mais qui sait jouer aux boules, le Trophée des Villes permet de montrer cela. C’est aussi l’occasion de faire connaître Chomérac au public. Pour la ville, c’est une belle mise en lumière. »