Trophée des Villes : Bonetto éliminé, ça passe pour Rocher, Jacquet 15 ans au sommet – surprises au tir de précision !

SPORTMAG

Que de sensations en qualification du tir de précision ! Ce Trophée des Villes commencent fort, avec des favoris éliminés et un Sacha Jacquet, 15 ans, en tête !

Le Trophée des Villes, c’est parti ! Pour lancer les hostilités à Nice, on démarre par le tir de précision. Chacune des huit formations alignent un champion, venu défendre les couleurs de sa ville sur l’exercice. On reprend les ateliers : tir à la boule seule, tir à la boule derrière le but, tir à la boule entre deux autres, tir à la sautée et tir au but. A chaque fois à quatre distances, 6m, 7m, 8m et 9m. Un exercice apprécié de beaucoup de tireurs, des outsiders aux favoris… et qui a livré de belles surprises ce jeudi soir ! 

Fini pour Bonetto, le tenant du titre

Champion d’Europe du tir de précision, Mickaël Bonetto s’avance avec les regards braqués sur lui. A la maison et tenant du titre au Trophée des Villes sur les ateliers, son passage est scruté… Mais ça ne suffira pas. Avec un score de 28, pas dans ses standards, l’international tricolore ne passe pas le cut des huit qualifiés. Idem pour bien d’autres favoris ! Pour Canohès, Maison Durk est passé tout proche, avec un très bon score de 40. Le 8e et dernier qualifié, Valentin Beulama (Guéret) fixe la marque à 42…

PUB Stage Petanque_300X250

Il manque quelques longueurs également à Loïc Ducor (Auch, 37) ainsi qu’au vice-champion de France tête-à-tête Mickaël Blanchard (Nantes, 40). Même chose pour le jeune Dawson Herlemann (Thonon, 35) et le Monégasque Vincent Ferrandez (35). Double champion du monde du tir de précision (2010, 2012), Bruno Le Boursicaud ne passe pas (Romans-sur-Isère, 25).

La sensation Jacquet, Rocher et Doerr passent ! 

La surprise c’est surtout le leader de ces qualifications : Sacha Jacquet, 15 ans ! La pépite de Saint-Florent-sur-Cher, parrainé par Philippe Quintais avec les Quintais Kids, est en tête du classement avec un excellent score de 48 ! Il devance entre autres le triple champion du monde Dylan Rocher (Fréjus, 44), lui aussi qualifié. « Dydy » sera évidemment l’un des favoris pour les duels à élimination direct. Il faudra aussi compter sur Ligan Doerr (La Crau, 43) mais aussi Kévin Lellouche (Odos, 47). Les autres tickets reviennent à Jason Chareyre (Grenoble, 44), Frédéric Laurent (Revin, 44) et Hajatiana Ratsimbazafy (Deuil-Enghien, 43).

Le programme des phases finales du tir de précision

Samedi 6 décembre
8h : Tir de précision – Quarts de finale et demi-finales
21h : Tir de précision – Finale

Quitter la version mobile