Trophée des Villes : Besançon avec ambition

Trophée des Villes

Besançon fait partie des équipes qui vont participer à la prochaine édition du Trophée des Villes de pétanque. Avec ambition après des participations prometteuses.

« C’est une fierté d’être présent au Trophée des Villes », confie Jean-Pierre Marenghi, coach de l’équipe de Besançon. Une formation qui s’avance avec ambition avant l’événement, qui aura lieu à Grande-Synthe du 18 au 21 novembre, après des expériences passées plutôt solides. « Notre première participation était une belle expérience, le tirage au sort avait fait que nous étions tombés contre Draguignan, c’était donc plutôt difficile. Il y a deux ans, nous avions un peu plus d’expérience. Nous avions perdu en 8e de finale à la triplette face aux Champions de France de à Vesoul, nous n’étions donc pas passés loin des quarts de finale. On continue donc d’évoluer petit à petit. »

Un trio expérimenté qui se connait bien

Évoluer, ce serait donc atteindre les quarts de finale. C’est justement l’objectif fixé par Jean-Pierre Marenghi. « L’idéal serait que notre équipe évolue devant les caméras », précise le coach bisontin. « Cette année, le plateau sera peut-être un peu moins relevé avec quelques têtes de série qui disputeront les championnats du monde. Le Trophée des Villes sera donc plus ouvert. Notre objectif est d’aller plus loin et de mettre en lumière notre département grâce à notre équipe. » Une équipe de Besançon qui sera composée de Janick Frachebois, Ludovic Rouvelin, Benjamin Tatu et Dylan Sarrazin.

Dylan Sarrazin très attendu

« C’est une équipe solide, qui se connaît bien », assure Jean-Pierre Marenghi. Forts de titres de champions de France militaires, Frachebois, Rouvelin et Tatu seront donc accompagnés d’un joueur de moins de 22 ans en qui Jean-Pierre Marenghi fonde beaucoup d’espoirs. « Dylan Sarrazin évoluait dans le Bas-Rhin, il a rejoint le Comité du Doubs depuis deux ans. C’est un jeune très discret, mais très impliqué. Il n’a pas l’habitude d’évoluer avec les autres joueurs de l’équipe. Ce sera à moi de l’aider à évoluer avec le reste de l’équipe. Mais ça ne posera pas de problème, car tous les joueurs savent faire preuve de bon sens. » Besançon est donc prêt à faire de l’édition 2021 du Trophée des Villes la plus belle de son histoire.