Trophée des Villes : Ax-les-Thermes parmi les favoris

Trophée des Villes

Champions de France triplettes cette année, les joueurs d’Ax-les-Thermes feront partie des favoris à l’occasion de l’édition 2021 du Trophée des Villes.

2021, l’année de l’Ariège ? « Sur le Trophée des Villes, l’objectif est d’arriver à dépasser les quarts de finale, ce que nous n’avons jamais réussi à faire », confie Pascal Richard, coach de l’équipe d’Ax-les-Thermes. « Je pense que cette année peut-être la bonne. » En effet, la formation ariégoise a pour elle la forme du moment.

Une très bonne dynamique en 2021

Cette année, Fabien Barre, Dylan Nexon et Luc Laille sont devenus champions de France triplettes : ils feront tous les trois partie de l’équipe d’Ax-les-Thermes sur le Trophée des Villes. Du côté de Grande-Synthe, ils seront accompagnés de Thierry Bezandry, solide tireur. « Il est très charismatique, c’est un très bon joueur qui a une grande expérience sur le circuit », explique Pascal Richard.

Luc Laille parmi les jeunes les plus expérimentés

Un quatuor solide avec un joueur de moins de 22 ans, Luc Laille, qui dispose déjà d’une solide expérience. « Il a cette facilité d’être calme, de ne pas s’énerver », révèle le coach ariégois, impatient d’être à Grande-Synthe pour prendre part à cette édition 2021. « C’est un événement où il y a une atmosphère particulière. C’est une formule intéressante qui permet de mettre en valeur les jeunes joueurs. Cette année, on est sur une bonne dynamique et nous avons clairement une carte à jouer. »