Avec Mendy Rocher en leader, Le Mans s’avance en outsider en vue du prochain Trophée des Villes de pétanque.
Et si, à l’occasion du prochain Trophée des Villes, un Rocher en cachait un autre ? Six fois vainqueur de l’épreuve, Dylan Rocher pourrait croiser… son frère, Mendy. Habituellement, lors de l’événement organisé par l’agence Quarterback, « Dydy la Foudre » est plutôt habitué à affronter son père, Bruno, sous les couleurs du Mans. Mais, cette fois, le père Rocher ne fait pas partie de l’équipe mancelle.
Le Mans, 18 ans après ?
En revanche, Mendy Rocher est lui bel et bien là. « Je suis très heureux de pouvoir participer à ce Trophée des Villes ! », explique le petit frère du multiple champion du monde. C’est donc sous les couleurs du Mans et du département de la Sarthe que le plus jeune membre de la fratrie va tenter de briller à Nice, du 4 au 7 décembre prochain.
Une compétition que Le Mans avait déjà remportée : c’était en 2007. Il y avait alors trois Rocher dans l’équipe… mais pas Mendy. Le joueur de bientôt 30 ans rêve donc, lui aussi, d’accrocher le Trophée des Villes à son palmarès. Champion départemental de la Sarthe en tête-à-tête cette année, Mendy Rocher sort d’une belle saison et sera le leader logique de la formation mancelle.
Une équipe (quasiment) identique à celle du dernier Trophée des Villes
Du côté de Nice, Mendy Rocher sera notamment accompagné de Florian Naveau. Qualifié pour le championnat de France triplette l’année passée, le joueur de 34 ans fait incontestablement partie des joueurs sarthois les plus performants et réguliers. Un atout précieux pour cette équipe du Mans. Une formation qui mise également sur la jeunesse. Florian Dupont, 25 ans seulement, sera ainsi de la partie. Étoile montante du Val de Loir Pétanque 72, il n’en sera pas à sa première participation au Trophée des Villes, puisqu’il avait déjà pris part à la dernière édition et à celle de 2022… déjà avec Mendy Rocher.
Côté moins de 22 ans, on retrouve une autre pépite sarthoise en la personne de Brice Leclou, déjà présent au Trophée des Villes 2024 à Sin-le-Noble. Habitué à briller chez les jeunes, que ce soit au niveau départemental ou régional, cette pépite aura cette fois un tout autre défi face à lui : permettre au Mans d’aller le plus loin possible dans ce Trophée des Villes… et pourquoi pas jusqu’au bout, 18 ans après.
