Avec le crack Dawson Herlemann et le collectif de la Joyeuse de Pétanque Rumillienne, Thonon-les-Bains a de l’ambition au Trophée des Villes.
Il est LE petit phénomène de la pétanque qui a marqué l’été 2025. A 15 ans à peine, Dawson Herlemann a encore passé un cap cette saison. Déjà champion du monde chez juniors (U18) l’an passé, le voilà toujours plus pressé, au point de régulièrement briller face aux grands. La preuve avec sa splendide victoire à l’International d’Ajaccio aux côtés de Nonce Murati et Jean-Michel Puccinelli, mais aussi ce trophée glané à Romans-sur-Isère, cette fois avec Jordan Clodic et Romain Zimmerman. Des titres chez les seniors qui s’ajoutent au National de Martigues 2024, déjà aux côtés d’un certain Mickaël Bonetto !
Direction Nice et le Trophée des Villes
Pour finir ce calendrier 2025, Dawson Herleman repart à l’abordage face aux meilleurs joueurs de l’Hexagone. Place au Trophée des Villes, compétition organisée par Quarterback, la société en charge des Masters de Pétanque. Cap sur la Côte d’Azur et Nice, du 4 au 7 décembre, pour le grand rendez-vous de la fin d’année de la planète boules. Le « petit Dawson » arrive avec son équipe sous les couleurs de Thonon-les-Bains, la ville thermale s’appuyant largement sur le club d’Herlemann, la Joyeuse Pétanque Rumillienne. Un collectif sacré champion de France des clubs de 2e division l’an passé, la même année du sacre en CNC 1 de ses féminines.
Herlemann avec son compère Giraud
Poids lourd de la pétanque française et référence en Haute-Savoie, Rumilly avance certains de ses meilleurs éléments, pour un cocktail savant entre jeunesse et expérience. Jeunesse car Dawson Herlemann (15 ans) pourra compter sur Jason Giraud (17 ans), avec qui il partage ce maillot bleu-blanc-rouge de champion de France juniors. Pour encadrer les deux pépites, Thonon aligne Christophe Coletta et Didier Cailloce, deux fois vice-champion de France. Une quadrette capable de gêner tous les favoris de la compétition !
