Trophée des Villes : Auxerre, l’exploit bleu et blanc ?

Crédit photo : Evan Papillon

C’est sous les couleurs d’Auxerre que le département de l’Yonne va participer à la prochaine édition du Trophée des Villes de pétanque, du 4 au 7 décembre à Nice.

Et si, près de 30 ans après l’AJA, Auxerre réalisait un nouvel exploit ? Pas en football cette fois, mais bien en pétanque. Auxerre sera le représentant du département de l’Yonne à l’occasion du Trophée des Villes, du 4 au 7 décembre, à Nice. Sur les terrains azuréens, les Auxerrois ne partiront pas avec la faveur des pronostics. Mais ils n’auront rien à perdre… et tout à gagner en jouant leur chance à fond.

L’Yonne croit en sa triplette titrée en 2025

Pour faire briller les couleurs auxerroises, l’Yonne mise sur les hommes forts de l’ASUC Migennes Pétanque. À l’image d’Alexis Gabillault, 27 ans, déjà participant du Trophée des Villes à plusieurs reprises. Cette année, il sera l’homme fort de cette équipe d’Auxerre, lui qui est devenu champion départemental de l’Yonne en triplette en 2025.

Publicité SPORTMAG

Pour l’accompagner, on retrouve forcément ses deux compères du titre départemental : Laurent Gobillot et Steevy Devernois. Ensemble, les trois hommes ont affiché un niveau de jeu impressionnant pour aller décrocher ce titre de champion de l’Yonne en triplette. Pour ce Trophée des Villes, l’Yonne mise donc sur la complicité et la complémentarité de ces trois hommes.

Evan Papillon, du titre européen au Trophée des Villes

Pour compléter cette équipe d’Auxerre, c’est Evan Papillon qui va occuper le rôle de joueur de moins de 22 ans. L’occasion pour le jeune talent tricolore de poser la cerise sur le gâteau d’une très belle saison 2025. En octobre dernier, il devenait champion d’Europe espoirs avec la jeune équipe de France U23. Après avoir placé la France au sommet de l’Europe, place à Auxerre sur le toit de la France ?

Quitter la version mobile