Trophée des Villes : Armada ultra-offensive pour Nice

SPORTMAG

Mickaël Bonetto et compagnie… La composition de l’équipe qui représentera Nice au Trophée de Villes, du 30 novembre au 3 décembre, est explosive.

Laon apparaît déjà à l’horizon. C’est dans l’Aisne, du 30 novembre au 3 décembre, que se tiendra l’édition 2023 du Trophée des Villes. Si Fréjus et Dylan Rocher s’avancent comme les grands favoris, plusieurs équipes ont le talent et le collectif pour viser le titre. C’est le cas de Nice, dans les pas d’un certain Mickaël Bonetto.

Dans les pas de « Micka » Bonetto

Vainqueur de La Marseillaise, champion de France doublettes avec sa femme Marine, demi-finaliste des Masters de Pétanque et des championnats du monde, pour sa première sélection en triplettes… En 2023, « Micka » Bonetto vit un bel été. Sa saison se prolongera jusqu’au Trophée des Villes, début décembre.

Un titre qu’il a déjà remporté, mais sous les couleurs de Marseille. C’était en 2018, avec David Riviera, Jordan Clodic et Jérémy Fernandez. Depuis qu’il est passé sous pavillon niçois, Bonetto n’a pas pu emmener son équipe sur les sommets. L’an passé, les Azuréens ont été éliminés dès les 1/8e de finale par la surprise Gonfreville-L’Orcher.

Tout pour l’attaque à Nice

A ses côtés, Mickaël Bonetto pourra compter sur Mayron Baudino, son partenaire avec qui il a remporté La Marseillaise. Le jeune canonnier de Martigues a brillé cet été. Aussi bien avec l’Equipe de France U23, sur les Masters de Pétanque, que sur les différents championnats et Nationaux.

Pour ajouter encore de la force de frappe, Nice s’avance avec un autre tireur très capable. Christophe Sevilla, licencié dans la ville voisine de Saint-Laurent-du-Var, complète la triplette titulaire. Le triple champion de France est tout simplement recordman du monde du tir de précision (67). Un score depuis égalé par nul autre que Diego Rizzi. Sevilla est également un spécialiste du collectif, lui qui a emmené cinq clubs différents jusqu’au Grand 8 de la Coupe de France.

Du tir, du tir…

Du côté des jeunes (-22 ans), on mise sur Jean-Philippe Buche. Vous l’avez deviné : également un tireur ! Licencié au CASE, il a un titre de vice-champion du monde junior du tir de précision au palmarès. Yoann Broquet et Tony Baviera font office de remplaçant, sous la houlette du coach Sébastien Djaghrif. En tant que joueur, ce dernier détient le record des Alpes-Maritimes du tir de précision (61)… Décidément !