Parmi les favoris du prochain Trophée des Villes, la Pétanque Arlancoise ne pourra pas compter sur la présence de ses deux légendes.
Coupe de France, Coupe d’Europe et Trophée des Villes ? Sur la route d’un incroyable triplé, Arlanc aborde la dernière marche de ce défi du 4 au 7 décembre prochain, à Nice. Un Trophée des Villes que le club du Puy-de-Dôme n’a jamais remporté, mais où il a réussi à décrocher plusieurs places d’honneur. 2025 sera-t-elle la bonne ?
Suchaud et Fazzino, 9 victoires cumulées au Trophée des Villes
Si Arlanc soulève le précieux trophée dans moins d’un mois, l’exploit sera majuscule. En effet, pour cette édition 2025 du Trophée des Villes, le club du Puy-de-Dôme ne compte dans ses rangs ni Philippe Suchaud, ni Christian Fazzino. Recordman de l’épreuve avec six succès, Suchaud pourrait donc être dépassé au palmarès par Dylan Rocher et Stéphane Robineau.
Pas non plus de Christian Fazzino, triple vainqueur de ce Trophée des Villes. Malgré un niveau de jeu toujours très élevé, le meilleur joueur du XXe siècle passe son tour, lui qui aura 70 ans en 2026. En l’absence de ses deux légendes, la Pétanque Arlancoise peut tout de même compter sur des éléments capables de briller à Nice.
Cyril Begon, l’homme en forme d’Arlanc
Champion de France individuel cette année, Cyril Begon a pris une nouvelle dimension en 2025. Il sera l’homme fort de cette équipe d’Arlanc, lui qui sera également engagé en tir de précision. Solide tout au long de la dernière édition de la Coupe d’Europe des clubs, il tentera de faire durer cette dynamique positive jusqu’au Trophée des Villes.
Antoine Cano sera le gage d’expérience de cette formation, lui qui a participé à plusieurs éditions du Trophée des Villes. De plus en plus régulier sur la scène nationale, Benoît Monros sera également de la partie, tout comme Nolhan Drault qui occupera le rôle de joueur de moins de 22 ans. Sans ses légendes, mais avec ses hommes en forme, Arlanc rêve d’un incroyable triplé en 2025.
