Trophée des Villes : Amiens enfin gagnant ?

Trophée des Villes

Quart de finaliste du Trophée des Villes en 2016, demi-finaliste en 2010, Amiens tourne autour de la gagne. Et si l’édition 2021 était la bonne ?

« On y va toujours pour gagner ! », clame Kevin Evenou, coach de l’équipe d’Amiens. Les Picards vont donc arriver à Grande-Synthe, du 18 au 21 novembre, avec beaucoup d’ambitions. « L’objectif sera tout simplement d’aller le plus loin possible en espérant accrocher le dernier carré, ce serait l’idéal. » Pour cela, Amiens va miser sur Fabrice Uytterhoeven, Jimmy Thuillier, Logan Amourette et Samuel Giffard.

Amiens est déjà passé près

« J’ai fais partie des deux aventures en tant que joueur en 2010 et en tant que coach en 2016 », confie Kevin Evenou. « Nous sommes une équipe qui se connaît très bien et qui a l’habitude d’évoluer ensemble depuis plusieurs années. Cette fois, Fabrice nous amène un plus. Il a une forte expérience du haut niveau et un grand palmarès au niveau national. » Suffisant pour jouer la gagne ? « C’est possible, d’autant que je pense que nous aurons droit à une compétition plus ouverte », assure le coach amiénois.

Une compétition quasiment à domicile

« Les 32 meilleures équipes de France sont réunies. Il n’y a que des belles parties à faire, il n’y a pas de tour gratuit », précise Kevin Evenou, impatient de prendre part à l’édition 2021. « Le Trophée des Villes est une compétition avec beaucoup de bons joueurs. Pour notre jeune, ce sera la première. Je pense qu’il a les épaules pour. » Samuel Giffard et ses partenaires seront parmi les chouchous du public, à n’en pas douter. « Nous aurons beaucoup plus de soutien que d’habitude. Si notre équipe parvient à aller loin, le soutien sera très présent. Dans le Nord, c’est quasiment comme chez nous. »