Trophée des Villes : Ajaccio, la gagne en Beauté ?

PPF

Très solide sur le papier, l’équipe d’Ajaccio vise la gagne à l’occasion de l’édition 2022 du Trophée des Villes de pétanque.

Depuis le début de ce tour d’horizon des équipes du prochain Trophée des Villes, nul n’est plus affirmatif que José Murati. « Nous avons constitué une équipe solide et homogène de façon à aller jusqu’au bout et à gagner ce Trophée des Villes », assure le coach d’Ajaccio. « Nous avons un pointeur de qualité en la personne de Pascal Dionisi, qui est aussi capable de bien tirer. Gino Deslys, grand espoir français et spécialiste du tir de précision, est là aussi. Et puis nous avons deux tops joueurs : Kévin Philipson et Michel Hatchadourian. Ce dernier est le meilleur tireur de la planète sur cette année 2022. »

Difficile de donner tort à José Murati. Sur cette année 2022, Michel Hatchadourian surfe sur une dynamique incroyable, lui qui a remporté plusieurs concours nationaux, le championnat de France doublettes, et qui est en passe de gagner son ticket pour les prochains Masters de Pétanque. « Le titre de champion de France a fait beaucoup pour sa confiance », souligne son coach. « Avec lui comme leader au tir, nous avons une équipe qui est vraiment capable d’aller jusqu’au bout et de ramener ce trophée en Corse. »

« Gagner le Trophée des Villes, ce serait le summum »

Une ambition forgée depuis plus d’un an. « Depuis la fin d’année 2021, nous avons en effet travaillé pour constituer une équipe capable de gagner, qui soit la plus homogène et complémentaire possible. Nous ne voulons pas faire de la figuration, viser une place n’est pas intéressant à nos yeux. »

Remporter le Trophée des Villes serait une belle occasion pour Ajaccio de mettre en lumière la pétanque corse. « Le titre de champion de France doublettes a permis d’avoir de nouvelles adhésions à Ajaccio auprès des jeunes », révèle le coach corse. « Gagner le Trophée des Villes s’inscrirait dans la continuité, ce serait le summum. »