Trophée Andros : Aurélien Panis garde les commandes

Icon Sport

A l’issue de la deuxième étape du Trophée Andros, en Andorre, l’Isérois Aurélien Panis reste en tête du général, grâce à sa victoire sur la course 2.

Les 17 et 18 décembre, les pilotes de l’e-Trophée Andros se sont retrouvés en Andorre, pour la 2e étape de l’événement de rallycross sur glace. Après avoir mal débuté la saison à Val-Thorens (Savoie), Christophe Ferrier s’en sort bien mieux. Au volant sa Métropole Nice Côte d’Azur #06, il remporte les qualifications et démarre la finale avec la pole position. Si Jean-Baptiste Dubourg s’adjuge cet ultime round de la journée, Ferrier se classe 2e et remporte cette première manche. « Que ça fait du bien ! Cela faisait tellement longtemps qu’on tournait autour, et on l’a enfin décroché », se réjouit le vainqueur du jour.

Aurélien Panis toujours leader

Le lendemain, les pilotes font face à un tracé modifié, une première lors de cette édition 2022 pour rajouter du piquant. Sur un circuit andorran bien plus rapide, c’est Aurélien Panis qui domine. Sa #38 – Audi A1 Isère – Sainteloc Racing est au-dessus dès les qualifications. Parti en pole position, l’Isérois ne laisse pas une miette à ses adversaires. Avec le meilleur temps du tour en course, Aurélien Panis signe un deuxième jour parfait. Avec cette 2e victoire cette saison, la 9e en carrière, il conforte encore un peu sa première place au général. Dubourg et Dorian Boccolacci complètent le podium.

Margot Laffite règne sur Andorre

En catégorie Elite, Margot Laffite signe le doublé. Victorieuse le samedi et le dimanche, elle domine totalement le week-end andorran. Julien Fébreau prend la 2e place, et s’aligne au même rang au classement général. Une catégorie qui voit Margot Laffite prendre sa tête, pour quatre petites longueurs (216 contre 212 points). Sylvain Pussier est 3e. Prochain rendez-vous les 6 et 7 janvier prochains, après les fêtes. Le Trophée Andros s’installe à Isola 2000 (Alpes-Maritimes). A domicile, Christophe Ferrier pourrait rééditer sa performance, tandis que le natif de Cannes Dorian Boccolacci retrouvera l’air azuréen.