Triathlon : Pontivy en mode championnat de France

Icon Sport

Du 4 au 5 juin, le club de Pontivy Triathlon organise le championnat de France individuel de triathlon. 

Le week-end s’annonce sportif dans le Morbihan. Les 4 et 5 juin, les championnats de France de triathlon auront une nouvelle fois lieu à Pontivy. Ce n’est pas la première fois que la Fédération Française de Triathlon choisit la ville du Morbihan comme lieu d’accueil des championnats de France. Et une fois encore, du monde est attendu, puisque 1500 athlètes seront au départ de cette compétition. 

Un championnat sur Distance S 

Le premier jour de compétition, le samedi 4 juin, verra les triathlètes s’affronter sur Distance S, composée de 750m de natation, 20km de cyclisme, puis 5km de course à pied. Les titres de champion et championne de France seniors seront décernés. Ces mêmes titres seront aussi décernés aux U23, ainsi que pour l’ensemble des catégories. Le départ des seniors et des masters Femmes aura lieu à 13h15. Les masters Hommes démarreront à 15h15. Les seniors Hommes seront quant à eux au départ à 17h. 

Une finale pour les jeunes 

Par ailleurs, le dimanche 5 juin, ce sont les jeunes qui seront mis à l’honneur. En effet, 900 concurrents sont attendus pour la finale du championnat de France Jeunes. Cela concerne les triathlètes français de la catégorie Minimes à la catégorie Juniors. 

La journée démarrera à 9h, avec le départ des Minimes Filles. Les garçons partiront une heure plus tard. À respectivement 11h et 13h, les Cadettes et Cadets seront au départ. Enfin, à 14h30, les Juniors Filles s’élanceront. Les garçons démarreront quant à eux à 16h15. 

Pour l’édition 2021, le club de Pontivy Triathlon avait pu compter sur le soutien de pas moins de 150 bénévoles pour aider à l’organisation et à la bonne tenue de l’événement. Le premier adjoint en charge des Sports de la Ville de Pontivy, Michel Jarnigon, s’est par ailleurs félicité de l’accueil de cet événement. « Nous sommes fiers d’accueillir ces championnats. Cela veut dire que la Fédération redonne sa confiance au club. »