Triathlon : Pont-Audemer à grande vitesse

Icon Sport

Le Triathlon de Pont-Audemer tiendra sa 32e édition ce dimanche, où plus de 600 participants seront présents sur l’une des deux courses.

Le Triathlon de Pont-Audemer (Eure) fait son retour ce dimanche au club nautique de Toutainville. Cette épreuve fête cette année sa 32e édition. Dès lors, deux formats de course seront proposés aux participants. Un format sprint (S) (750 m en natation, 20 km à vélo, 5 km en course à pied) en individuel et en relais avec un départ à 9h30 et un format olympique (M) (1 500 m en natation, 40 km à vélo, 10 km en course à pied), uniquement en individuel avec un départ à 14h30.

Plus de 600 participants déjà inscrits

Pour cette nouvelle édition du Triathlon de Pont-Audemer, les organisateurs ont décidé d’y incorporer une nouveauté inédite. « On a décidé de créer une récompense spéciale pour les triathlètes de la communauté de communes, non licenciés, narrait Jean-Pierre Lucas, un des membres de l’équipe organisatrice à Paris-Normandie le 7 mai dernier. On espère que cela motivera les sportifs à s’engager pour marquer davantage l’ancrage local. » Les participants issus de la communauté de communes se verront remettre des lots offerts par les commerçants de la commune.

Si le Triathlon de Pont-Audemer ne s’est pas encore tenu, celui-ci prend le train à grande vitesse. A date, plus de 600 personnes se sont inscrites sur les deux courses proposées. Soit presque le seuil maximal fixé à 800. Ce chiffre a été fixé en raison de la capacité d’accueil du lac pour la partie natation.

Plusieurs clubs de la Basse-Normandie seront présents sur la ligne de départ du Triathlon de Pont-Audemer. Cette manifestation accueillera également un club de la région parisienne, et plus exactement des Hauts-de-Seine (Bourg-la-Reine). Elle prendra aussi un accent international avec la venue d’un triathlète belge, comme l’avait confirmé un membre de l’équipe d’organisation à nos confrères de Paris-Normandie.