Triathlon : Nouveau partenaire pour la FFTriathlon

Icon Sport

Mardi, JYSK, enseigne danoise spécialiste de l’aménagement de la maison, est devenu le fournisseur officiel de la Fédération Française de Triathlon (FFTriathlon) et Partenaire Officiel du Para-Triathlon pour les 3 prochaines années.

L’enseigne danoise JYSK, spécialisée dans l’aménagement de la maison, est devenue mardi le fournisseur officiel de la Fédération Française de Triathlon (FFTriathlon) et aussi Partenaire Officiel du Para Triathlon. Ce partenariat entre la société scandinave et la FFTriathlon permet aux deux entités de se retrouver autour de thématiques multiples comme le sport en harmonie avec les éléments (eau, terre, air), une démarche plus responsable, une discipline mixte et inclusive. De plus, JYSK sera particulièrement engagé autour du Para Triathlon, notamment en s’associant à l’Équipe de France de Para Triathlon.

« Notre enseigne est déjà impliquée dans l’handisport dans d’autres pays européens, notamment au Danemark depuis plus de 30 ans. La Fédération Française de Triathlon et JYSK partagent de nombreuses valeurs et nous sommes fiers d’accompagner le Para Triathlon dans le cadre de nos activités en France », détaille Frank Christant, Country Director Pays-Bas, Belgique et France de JYSK, dans un communiqué de presse.

Continuer le développement du Para-Triathlon

L’enseigne d’Europe du Nord sera également associée aux événements majeurs de Para Triathlon, comme l’épreuve de Para Triathlon de Montélimar le 23 avril 2023 et les Championnats de France de Para Triathlon le 9 septembre 2023 à Saint-Jean de Monts. Cette collaboration ravit la FFTriathlon, qui voit une opportunité formidable de mettre en avant cette version du triathlon, à quelques encablures des JOP.

« En ce début d’année 2023, près de 17 mois avant la grande fête des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris, la F.F.TRI. se félicite de l’arrivée de JYSK France à ses côtés au soutien du triathlon paralympique, souligne Cédric Gosse, Président de la Fédération Française de Triathlon. Notre fédération s’est investie, il y a maintenant de nombreuses années, dans le développement du sport pour les personnes en situation de handicap. L’équipe de France de Para Triathlon est aujourd’hui pleinement intégrée au projet de performance fédéral avec les Jeux Paralympiques de Paris en ligne de mire. »