Triathlon : L’Iron Man des Sables d’Olonne, une réussite

Icon Sport

L’IronMan 70.3 des Sables d’Olonne, en Vendée, organisait sa 4e édition le dimanche 3 juillet. Et il aura encore une fois été un grand succès. 

Le public et les athlètes ont été au rendez-vous en Vendée. Le dimanche 3 juillet se tenait la 4e édition de l’IronMan 70.3 des Sables d’Olonne. Au total, ce sont 3 200 athlètes qui étaient au départ de la compétition, qui aura été une grande réussite, aussi bien sportive qu’événementielle. Pour rappel, le parcours prévoyait 1,9km de nage, 91km de vélo, et 21km de course à pied. 

Pierre Le Corre sacré à domicile 

Côté masculin, c’est un athlète du club Les Sables Vendée Triathlon (LSVT) qui a été sacré. Pierre Le Corre a donc remporté la victoire à domicile, une semaine après son titre de champion du Monde de relais mixte à Montréal. Il s’est imposé en 3h41 minutes et 05 secondes. Il possède ainsi 5 minutes d’avance sur son concurrent direct à la victoire, Yvan Larrige. 

Dans les colonnes du Journal des Sables, le vainqueur s’est exprimé concernant cette première édition remportée à domicile. « Je suis hyper content de gagner aux Sables. Le public était à fond derrière nous, il a été incroyable. C’est rare de voir autant d’ambiance dans notre discipline. J’ai fait le 70.3 tout en gestion, une semaine après Montréal. »

Deux Sablais sur le podium 

Chez les femmes, deux Sablaises se sont retrouvées sur le podium de cette édition 2022. En effet, Charlène Clavel et Alexia Bailly ont terminé respectivement 3e et 2e de cet IronMan des Sables d’Olonne. C’est finalement l’Italienne Marta Bernardi, qualifiée de « reine du duathlon », qui a terminé en tête de cette course. C’est lors du semi-marathon que tout s’est joué, et que l’Italienne a donc pu aller chercher cette victoire au finish. 

Cette nouvelle édition, comme les précédentes, aura donc été un franc succès. De quoi présager du bon pour l’année prochaine, alors que l’événement a encore une fois su attirer les foules, malgré un départ donné très tôt le dimanche matin…