Triathlon : Le Run and Bike à la fête à Pontault-Combault

Icon Sport

Le 8 janvier prochain, le Run and Bike du Nautil fait son retour pour une 16e édition. Des courses pour adultes et jeunes sont au programme.

La Brie Francilienne Triathlon lancera l’année 2023 par la 16e édition du Run and Bike du Nautil le 8 janvier prochain. Les adultes et jeunes possèdent leur propre parcours. Pour les adultes, un format S attend les participants, à savoir 14,4 km. Un format XS est aussi disponible pour ceux qui ne se sentent pas aptes à tenir 14,4 km. Toutefois, les épreuves pour les adultes avaient été annulées l’année passée faute de participants requis. Cette année, 30 équipes seront au départ du Run and Bike, d’autres teams devraient s’inscrire avant le début de la course.

Les courses des jeunes devraient une nouvelle fois être remplies de concourants. « Les courses de jeunes, c’est toujours le dernier moment puisque ce sont des clubs qui inscrivent leurs participants. On sait qu’on n’aura aucun souci. Donc eux, ils s’inscrivent vraiment quelques jours avant », annonce Christophe, président du Triathlon Club de Roissy en Brie.

Le partage comme valeur principale

« L’une des principales valeurs de la course est le partage. Contrairement aux autres compétitions, le triathlon est un sport qui se découpe en deux. C’est avant tout le partage, l’échange, le goût de l’effort parce que c’est une course qui peut être assez compliquée selon le temps, la solidarité et la complémentarité entre aussi en compte », poursuit le président de La Brie Francilienne Triathlon.

Autant de valeurs que les participants à cette manifestation sportive lancée pour la première fois en 1999 vont mettre en avant tout au long de l’épreuve. Même si l’objectif est de réaliser une bonne performance, le dépassement de soi prendra à coup sûr le dessus pour débuter 2023 de la meilleure des façons.