Triathlon : le Garmin Triathlon de Paris, une course accessible à tous

Icon Sport

Le GTP (Garmin Triathlon de Paris) s’étale pour la première fois sur deux jours, samedi 24 et dimanche 25 juin. Pour certains, c’est l’occasion de se jauger avant d’affronter de plus gros défis.

Le Garmin Triathlon de Paris s’est imposé au fil des années comme une manifestation sportive importante dans la capitale. Pour sa nouvelle édition, le rassemblement se tiendra ces samedi 24 et dimanche 25 juin 2023, soit sur deux jours, au lieu d’un habituellement. L’organisation de l’épreuve aura à cœur de prouver que les disciplines enchaînées peuvent être accessibles à tous.

Certains, à l’image de Cédric Tribout, prendront part pour la première fois à cette manifestation. Le jeune homme de 19 ans voit cette épreuve comme une opportunité de se préparer en vue d’un gros challenge. « Je pense que le Triathlon de Paris est une épreuve qui est accessible, explique le jeune triathlète. J’ai lu que 50% des participants faisaient leur premier triathlon au Triathlon de Paris. »

Une première étape avant l’Ironman

Le gros challenge en question pour Cédric Tribout, c’est la participation à un half-Ironman, prévu près de Vichy en octobre. Pour cela, l’athlète va pouvoir se jauger sur le Garmin Triathlon de Paris, sur lequel il s’est préparé durant six semaines. « J’ai découpé ma préparation avec deux entraînements de cyclisme, trois séances de course à pied,  un entraînement de natation et trois séances de renforcement musculaire, ce qui fait à peu près entre douze et quinze heures dans la semaine », justifie Cédric Tribout.

« Le Triathlon de Paris va me servir dans le sens où ça va être vraiment la fondation, renchérit-il. Ça va être le moment où je vais pouvoir découvrir la natation en eau libre, mais sans pour autant être dans un grand lac, dans une mer. » Cette course va être un bon moyen pour Cédric Tribout de se tester en compétition sur vélo et en natation, afin d’établir ses prochains objectifs.