Triathlon : Le Frenchman de Libourne de retour

Icon Sport

Du 8 au 10 juillet prochain, Libourne accueillera son triathlon, qui se déroulera sur le plan d’eau des Dagueys, qui accueille les championnats du monde d’aviron. 

Libourne va passer en mode triathlon pendant 3 jours. Du 8 au 10 juillet prochains, le Frenchman de Libourne aura lieu sur le plan d’eau des Dagueys. Ce lieu accueille également les championnats du monde d’aviron 2022. Les triathlètes auront également l’occasion de s’exercer, en vélo, sur les routes du contre-la-montre du Tour de France 2021. La course à pied se fait quant à elle autour du lac, sur la piste de grave. Cet événement, décrit comme un « festival », propose plusieurs distances afin de rendre les courses plus accessibles… 

https://bit.ly/VTTpubSportMag

3 distances pour le triathlon 

Ainsi, 3 distances sont proposées pour les triathlons : un parcours S, un M et un L.. Le parcours S propose ainsi 750m de natation, puis 20km de vélo, avant de terminer par 5km de course à pied. Le départ sera donné le samedi 9 juillet, à 17h, et la course est possible en individuel et en relais. 

Le parcours M propose quant à lui 1500m de natation. Par la suite, les athlètes devront grimper sur leur vélo pour un parcours de 40km, avant de terminer par une course à pied de 10km. Le départ de cette course sera donné le dimanche 10 juillet, à 14h. Enfin, le dernier parcours proposé sera le L. Au programme : 1900m de natation, 90km de vélo, et 21km de course. 

Les enfants et les entreprises à l’honneur 

Par ailleurs, les non-initiés seront également mis à l’honneur de cet événement. En effet, un « Frenchkid Cross Triathlon » est proposé pour les enfants. Le parcours et les distances diffèrent en fonction des catégories d’âge, afin de rendre la course accessible au plus grand nombre. 

Un challenge entreprises sera également proposé. Pour le parcours, les inscrits devront faire 250m de natation, 8km de vélo et 3km de course à pied. La course se tiendra le 8 juillet, en fin d’après-midi. Le challenge est disponible par équipes, sous forme d’un relais, ou en individuel.