Triathlon : C’est reparti pour un tour à Fréjus

Icon sport

Ce week-end des 13 et 14 mai se tient le Triathlon « Challenge Fréjus by Ekoï ». Pour sa deuxième édition, l’événement s’associe au label Challenge Family.

Le Triathlon Challenge Fréjus by Ekoï, événement phare de la saison sportive de la ville, est de retour ce week-end à la Base Nature de Fréjus (Var). La première édition ayant rencontré un franc succès, la ville a décidé de renouveler l’expérience, pour le plus grand plaisir des athlètes et des passionnés de triathlon. En 2023, le triathlon s’associé au label Challenge Family, ainsi qu’à la Fédération française de triathlon, le club local de l’AMSLF triathlon et Ekoï, entreprise locale. Par ces partenariats, l’événement se veut doté de tous les éléments pour se développer davantage et rayonner sur la scène nationale et internationale.

Un cadre d’exception

Cette année encore, le rendez-vous est donné à la Base Nature François Léotard. Un terrain de jeu idéal pour les trois disciplines de l’épreuve. « La base nature de Fréjus est un réel stade de Triathlon à ciel ouvert, entre Méditerranée et nature. C’est aussi un point de départ unique pour des boucles vélo qui nous amène à découvrir le magnifique arrière-pays varois et le territoire Esterel Côte D’Azur ». Nager dans les eaux méditerranéennes et parcourir les paysages plus loin des plages, on fait pire comme cadre pour une telle compétition.

Amateurs et spécialistes

Sur les différentes distances, on retrouve aussi bien des familles et triathlètes amateurs que des professionnels. On peut citer Rudy Von Berg et Sebastian Kienle parmi les engagés les plus aguerris. La para-athlète Elise Marc est aussi au rendez-vous. David Rachline, Maire de Fréjus, se réjouit de voir cette discipline sportive prendre de l’ampleur dans sa ville, dans un communiqué : « Fréjus est historiquement une ville sportive et le triathlon y a une histoire et un avenir très prometteur. La première édition a été un vif succès. Cette grande fête rassemble les amateurs, les passionnés et les enfants, venant ainsi ouvrir la saison estivale et sportive de la commune. »