Trail : Un Radicatrail complètement dingue !

Icon Sport

Ces 27 et 28 avril, la 19e édition du Radicatrail battra son plein à Lillebonne. Cinq distances et des défis complètement dingues sont au programme. 

Que de distances, de défis et de dénivelés ce week-end ! Du côté de Lillebonne, en Seine-Maritime, un gros événement de trail se prépare. Pour cause, ces 27 et 28 avril se déroule la 19e édition du Radicatrail, une manifestation proposant des courses de 14 à 126 km. 

Connu dans la sphère des trailers, elle comporte des enjeux importants et attrayants. En effet, la majorité des courses attribuent des points Itra et des qualifications pour l’UTMB, sachant également que le 35 et le 63 km sont qualificatifs pour le championnat de France de trail et que le 35 km est support de championnat de Normandie de trail. 

Des défis fous 

Comme les années précédentes, cette 19e édition possède comme point de départ et d’arrivée le parc des Aulnes à Lillebonne. Cinq distances sont au menu : un trail découverte de 14 km, une épreuve nocturne de 17 km, 35, 63 et un ultra de 126 km ;  complété par une marche nordique, une randonnée de 15 km et des courses enfants.

“L’éboulement de falaise à l’entrée de Tancarville impacte les parcours de l’ultra et du 63 km, puisque tout passage même piéton est interdit. Les parcours ont donc changé à partir de Saint Nicolas de la Taille et seront, entre autres, en sens inverse de d’habitude sur une partie. Si les dénivelés positifs ne changent pas vraiment, le kilométrage a été impacté. Le 62 est devenu un 63 et le 124 sera aux environs de 126 km”, explique le comité d’organisation. Les parcours, cassant et loin d’être plats, devraient être en plus de cela boueux. Une météo capricieuse s’annonce en Normandie sur ces deux jours. 

En parallèle des épreuves proposées à l’unité, les participants peuvent réaliser des défis. Quatre challenges existent : le P’tit défi (17 + 35 km), le Grand défi (15 + 17 + 63 km), le Super Défi (124 + 63 km) et le Crazy défi (124 + 17 + 63 km). Ce dernier, qui compte au total 203 km et 6000 m de dénivelé positif, devrait être disputé par 15 concurrents cette année, ce qu’il serait un record.